Auteur Sujet: KeyScape de Spectrasonics bientôt là !  (Lu 4453 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
KeyScape de Spectrasonics bientôt là !
« le: septembre 07, 2016, 06:47:47 pm »
Le tout nouveau instrument virtuel dédié aux claviers de Spectrasonics arrive !
Il n'est pas donné mais il a l'air d'être sacrément méchant !  ;)  8)
https://www.spectrasonics.net/products/ ... /index.php
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: KeyScape de Spectrasonics bientôt là !
« Réponse #1 le: septembre 08, 2016, 09:23:36 am »
Citation de: "modigliano"
Le tout nouveau instrument virtuel dédié aux claviers de Spectrasonics arrive !
Il n'est pas donné mais il a l'air d'être sacrément méchant !  ;)  8)
https://www.spectrasonics.net/products/ ... /index.php
Hello Modigliano,
j'avais attendu avec impatience la "surprise" de Spectrasonics mais finalement je suis quand meme assez déçu. Attention, pas déçu de la qualité qui est comme d'habitude chez Spectrasonics au top de ce qui se fait de mieux, mais plutôt sur le côté "vas y que je te fais encore un énième best-of des claviers vintages". Perso je ne l’achèterai pas parce que j'ai déjà tout plein de choses (même trop de choses je dirais). C'est la grande mode de surfer sur le vintage en ce moment (je suis en train de préparer un banc d'essai de la dernière mouture de Spitfire Audio qui est un peu dans la même veine que Keyscape mais avec moins "d'intervenants").

Quand on y regarde d'un peu plus près on s'aperçoit qu'UVI, Arturia, Spitfire Audio, et beaucoup d'autres font déjà des trucs supers alors une énième compil du "very best-of" ça serait vraiment "too much" pour moi. Mais je suis d'accord avec toi: Keyscape ça sonne d'enfer !  

PS: n'étant pas un professionnel de l'audio, du mix et compagnie, je me demande parfois si avoir une qualité d'extrême qualité sert vraiment à quelque chose quand on sait qu'après ça va être "noyé" dans un mix ? ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: KeyScape de Spectrasonics bientôt là !
« Réponse #2 le: septembre 09, 2016, 01:15:30 pm »
Absolument d'accord avec toi Oudini !
C'est vrai que presque tous les éditeurs de renom ont sorti leur banque de synthés vintage ( Uvi Vintage Vault par exemple )
Je ne l'achèterai pas non plus. Déjà je trouve le prix élevé et j'ai déjà ce qu'il me faut.
Par contre pour quelqu'un qui n' a pas de plug tiers dans ce genre et qui veut retrouver les sonorités des belles années "synthétiques", pourquoi pas  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: KeyScape de Spectrasonics bientôt là !
« Réponse #3 le: septembre 09, 2016, 01:21:37 pm »
Citation de: "modigliano"
Par contre pour quelqu'un qui n' a pas de plug tiers dans ce genre et qui veut retrouver les sonorités des belles années "synthétiques", pourquoi pas  ;)
Je suis à 200% d'accord avec toi. Si je n'avais pas ce qu'il fallait dans ce domaine, j'aurais surement sauté sur l'occasion pour me fournir chez Spectrasonics (faut quand même reconnaître que leurs produits sont toujours au top de leurs segments). Niveau tarif je pense que l'on paye aussi les 10 années de développements (j'imagine que remettre en état et optimiser les qualités audio de tout ce petit monde ça n'a pas dû être une partie de plaisir lol). Si un jour une promo particulièrement intéressante concernait ce produit pourquoi pas (mais les promos chez Spectrasonics j'en ai jamais vu lol). ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7