Auteur Sujet: Piste ou Région ?  (Lu 5254 fois)

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Piste ou Région ?
« le: août 24, 2016, 10:04:34 am »
Bonjour à tous !

En ce retour de vacances il est temps de faire quelques révisions sur notre façon d'utiliser Logic et en ce qui me concerne la question que j'aimerais poser c'est, l'intitulé du sujet vous aura mis sur la… piste  ;) Piste ou Région, en effet, je me suis aperçu récemment que je n'utilisais pratiquement pas la fonction Région sans doute par inattention ou par manque d'information à ce sujet.

- Quelle est donc la différence entre Piste et Région, précisément ? hum… j'ai bien vu que via Région on pouvait accéder aux commandes midi mais en dehors de ça…
- Quand doit-on utiliser l'un ou l'autre de ces modes de visualisation ? Dans quel but et pour quel raisons ?

Merci à vous de m'éclairer sur ce point
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Piste ou Région ?
« Réponse #1 le: août 24, 2016, 01:54:27 pm »
Citer
hum… j'ai bien vu que via Région on pouvait accéder aux commandes midi mais en dehors de ça…
+1 Mezik, à part ça je ne sais pas trop non plus la différence des deux ..
Peut-être que ça permet de travailler différemment, dans le sens ou on ferait les automations qui touchent au sons directement en mode Région et utiliser le mode Piste pour l'automations du projet, soit "Région" pour la créativité et "Piste" pour le mixage. Je dis ça mais je ne suis pas convaincu, peut-être que d'un autre côté ce serait moins galère pour s'y retrouver.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Piste ou Région ?
« Réponse #2 le: août 26, 2016, 09:42:57 am »
A ceux que ce sujet intéresserait j'ai trouvé ce lien qui donne, en partie, une réponse à ma question :

http://www.apaxxdesigns.com/news/automa ... gic-pro-x/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »