Auteur Sujet: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX ?  (Lu 8328 fois)

laubel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX ?
« le: novembre 29, 2016, 09:53:14 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter vocalizer pro, il fonctionne bien avec le clavier de vocalizer pro mais aucune réaction avec mon clavier maitre. Quelqu'un aurait-il une explication, j'ai beau chercher je trouve pas.
Vocalizer pro doit aussi pouvoir fonctionner en stand alone mais là c'est pareil comment configurer vocalizer ?

Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Si c\'est naturel c\'est bon...

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #1 le: novembre 30, 2016, 05:38:06 pm »
Salut Laubel et bienvenue sur le forum  ;)

Vocaliser Pro fait partie de la catégorie des plugs-ins " Effets Midi AU contrôlés "
Il fe faut donc une piste source "Audio " et une piste instrument qui devra "se nourrir" de la piste audio par le sidechain.
1- Tu importes une piste audio
2- Tu ouvres " Vocaliser Pro " sur une piste instrument ( Effets Midi AU contrôlés )
3- En haut à droite de la fenêtre de Vocaliser Pro, tu mets dans la case "sidechain" ta piste audio.
4- Tu mets le volume de ta piste audio à zéro ( pour éviter d'avoir à la fois le signal "dry" et le signal "wet "
5- Tu sélectionnes ta piste Vocaliser Pro, tu lances la lecture de Logic et tu pianotes.

[attachment=1:12yxgfh0]Vocaliser Pro.png[/attachment:12yxgfh0]

[attachment=0:12yxgfh0]SideChain.png[/attachment:12yxgfh0]
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

laubel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #2 le: novembre 30, 2016, 09:43:57 pm »
Bonsoir et merci modigliano d'avoir pris le temps de me répondre,

J'ai pas de problèmes sur comment side-chainer, mon problème est que quand je pianote vocalizer ne répond pas, le clavier dans vocalizer ne bronche pas d'une note. Ma question reste donc la même sur comment configurer mon clavier afin que vocalizer le reconnaisse. Sur tous les autres instru pas de Pb, je pianote et ça roule. Faut-il rentrer dans l’environnement midi ? ou y a t-il autre chose que je n'aurais pas fait ou qui m'échappe ?

Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Si c\'est naturel c\'est bon...

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #3 le: novembre 30, 2016, 10:13:13 pm »
Ce qui est bizarre c'est que ton clavier fonctionne avec les autres plugs et s'il fonctionne avec les autres plugs je ne pense que l'environnement puisse y faire grand-chose.
J'ai téléchargé la démo de Vocaliser Pro et tout marche nickel.
Tu peux décrire ton matériel ?
- Version OS X / Version de Logic Pro / Clavier Maitre / Carte Audio / Interface midi etc...
Une copie d'écran de ton menu clicks & Ports et de ta page principale dans la config serait peut-être utile.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

laubel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #4 le: novembre 30, 2016, 11:25:24 pm »
Ce qui est bizarre c'est que ton clavier fonctionne avec les autres plugs et s'il fonctionne avec les autres plugs je ne pense que l'environnement puisse y faire grand-chose.
J'ai téléchargé la démo de Vocaliser Pro et tout marche nickel.
Tu peux décrire ton matériel ?
- Version OS X / Version de Logic Pro / Clavier Maitre / Carte Audio / Interface midi etc...
Une copie d'écran de ton menu clicks & Ports et de ta page principale dans la config serait peut-être utile.


Mac mini mi-2010
OS X 10.8.5
Logic Pro 10.0.7
Clavier maitre : Roland A-33
Interface midi : emagic amt8
Audio : entrée optique du mac mini via Yamaha AW16g

Copie d'écran clic & Ports

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Si c\'est naturel c\'est bon...

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #5 le: décembre 01, 2016, 03:54:53 pm »
Hello Laubel,

Tout à l'air normal dans ton menu Click & Ports sauf peut-être ta connection à partir de "somme ".
Pas sûr que ça ait un rapport avec ton problème, mais je vois que tu as un Bus IAC dans ton entrée physique et cela peut occasionner des boucles midi ( En effet Bus IAC + Somme = problèmes de boucles potentiels au niveau du midi ) .
Il vaudrait mieux que tu connectes ton A 33 directement à partir du port sur lequel il est connecté . C'est à dire :
A33 (Port midi réel ) > Notes Entrées > Présentation Entrée > Entrée Séquenceur
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

laubel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #6 le: décembre 01, 2016, 07:27:25 pm »
Bonsoir,

Merci pour ton aide modigliano car en effet le mode de branchement à partir de l'entrée physique devait avoir un lien car maintenant ça fonctionne.
Donc mon clavier branché comme suit :
 A33 (Entrée Physique : Port 1 ) > Notes Entrées > Présentation Entrée > Entrée Séquenceur


Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Si c\'est naturel c\'est bon...

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #7 le: décembre 01, 2016, 07:34:30 pm »
Super !
Content que ton problème soit réglé !
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Config vocalizer pro avec clavier maitre sous logic proX
« Réponse #8 le: décembre 01, 2016, 08:24:07 pm »
Si pour une raison ou pour une autre tu voulais conserver la connection avec "Somme " il faudrait que tu connectes à ton port IAC un objet "moniteur" par exemple ( nommé Dead End dans mon exemple ) lui-même connecté nulle part, afin d'éviter le feedback  midi.

[attachment=0:1xnhunoy]Bus IAC Dead End.png[/attachment:1xnhunoy]
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX