Auteur Sujet: Mackie C4  (Lu 6366 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Mackie C4
« le: octobre 19, 2016, 02:43:54 pm »
Hello,

On m'a prêté une Mackie C4 Pro ( elle n'est plus distribuée ), et je dois dire que je suis bluffé.
Cette petite bête est géniale, bien qu'un peu âgée, elle est immédiatement prise en charge par Logic et tous les FX plug et instruments virtuels sont spontanément reconnus.
Rien de bien nouveau me direz-vous ... Toutes les surfaces de contrôle le font .Eh bien si... La C4 affiche simultanément 32 paramètres du plug ou de l'instrument virtuel sélectionné. 32 encoders rotatifs sans fin avec affichage led pour chacun. Ca en fait de l'édition possible sans avoir besoin de changer de page... :)
Je ne sais pas pourquoi Mackie ne la fabrique plus, car c'est juste un délice pour ceux qui aime triturer les boutons dans tous les sens, triturage évidemment pris en compte par l'automation de Logic, sans avoir à assigner quoi que ce soit.
Quand on sait que son prix d'occasion est de 250€ (env), je me dis qu'à la première occasion...  ;)

[attachment=0:125fllly]mackie-control-c4-pro.jpg[/attachment:125fllly]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mackie C4
« Réponse #1 le: octobre 19, 2016, 08:03:20 pm »
Hello Modigliano,
c'est vrai que la Mackie Control dès sa sortie aura mis un sacré pavé dans la marre ! Le plug & play en était vraiment un et pas besoin de configurer dans les coins, c'était utilisable de suite. Je connaissais aussi la C4 qui était moins répandue (à tort) chez les utilisateurs de Mackie Control. Elle était dédiée aux plug-ins comme tu le dis dans ton message et la profusion de boutons c'est vrai que c'était que du bonheur ! C'est une façon de travailler que je trouve très efficace (plus efficace que de jouer avec la souris et de fixer un ecran). J'ai l'intime conviction que les fabricants reviennent ou reviendront à cette façon de travailler parce qu'elle est reconnaissons-le, plus efficace pour travailler vite et bien ;)

Espérons que Mackie fasse du revival avec ce best-seller ! :)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: octobre 19, 2016, 08:28:09 pm »
Salut Oudini,

Figure-toi que je me retrouve avec une Mackie Control Universal ( hors service, problème de calibrage des faders à l'allumage ) une Mackie Extender ( hors service, problème d'alimentation ) que j'hésite à faire réparer car en général les faders à changer coûtent un bras.
Je bosse donc actuellement avec la Xtouch Behringer et la C4 qu'on m'a prêtée. D'ailleurs il faut que j'arrive à les configurer pour qu'elle soient complémentaires.
En tout cas la C4 est vraiment bien !  ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #3 le: octobre 19, 2016, 08:31:13 pm »
Est-ce que niveau workflow c'est utilisable ou c'est compliqué en condition normale ?

PS: dommage de laisser la mackie control mourir dans son coin (parfois on trouve des pièces sur ebay pour réparer). ça vaudrait le cout je pense.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: octobre 19, 2016, 10:23:12 pm »
Citation de: "oudini"
Est-ce que niveau workflow c'est utilisable ou c'est compliqué en condition normale ?

Je n'ai pas le mode d'emploi, mais je m'en sors plutôt pas mal pour l'instant. ( bon des fois je suis un peu perdu entre les différents menus  ::)  )