Auteur Sujet: Programmation .fxb  (Lu 5795 fois)

Mezik

• phpBB Hero Member
Programmation .fxb
« le: novembre 22, 2016, 11:13:08 am »
Salut à tous,

par hasard auriez vous des connaissances en matière de conversion de format ?

En l'occurence j'aimerais transformer des .fxb en .aupreset

En fait il s'agit d'une banque de presets pour PPG que j'ai trouvé sur le net, elle est au format .fxb et apparemment le PPG que j'utilise ne prend que les .aupreset

J'attends une réponse de Waldorf mais, à tout hasard, si vous aviez des tuyaux

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Programmation .fxb
« Réponse #1 le: novembre 27, 2016, 05:00:30 pm »
Salut Mezik,

Le format .fxb est un format "Vst" et je doute qu'il existe un convertisseur pour le transformer en au.preset.
La seule solution est d'avoir un DAW comme Aleton Live par exemple qui lit les 2 formats.
Voila une manip que j'ai trouvée sur la toile mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne avec ton PPG :

"FXP and FXB are basically a standard preset format for VST plug-ins. I used to own Ableton Live. It could load both VST and AU plugs. I downloaded the current demo of Live 8.0.4 and launched one instance of Largo VST. Presto. It can load the FXP and FXB presets without a problem. Once you've loaded the presets or preset banks in the VST version of the plug-in Largo has the option to "Save All Programs up to this Program as Audio Unit Presets". This exported all of the presets as .aupreset to a folder of my choosing and now I can pop these into the normal Mac presets folder for use with the AU version of the plug-in.
 ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Mezik

• phpBB Hero Member
Re: Programmation .fxb
« Réponse #2 le: novembre 29, 2016, 10:34:15 am »
Modi, je te remercie pour cette info, cette manip parait possible mais je pense que je vais pas me prendre la tête a essayer… d'autant que ne travaillant pas avec Live il faudrait que j'importe une version de démo etc, etc… bref du boulot pour qq presets ça vaut pas le coup !

Merci quand même