Auteur Sujet: Le 3ème numéro de Logic-Nation Magazine est sorti !  (Lu 17382 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le 3ème numéro de Logic-Nation Magazine est sorti !
« Réponse #15 le: décembre 19, 2016, 02:27:40 pm »
Hello Modigliano et un grand merci à toi pour ton soutien.

Je reste quand même sur ma fin avec le magazine car je suis extrêmement limité par de gros points de difficultés:

- je ne suis pas autorisé à mettre de la musique "déposée" (sinon il faut payer).
- je ne peux pas mettre la mienne parce que je ne suis "pas déposé" (sinon il faut que je paye).
etc..etc..

Ces histoires de droit sont une galère sans nom et j'irais même jusqu'à dire que c'est un frein pour les artistes car la SACEM ne protège pas elle collecte les droits de diffusion pour rétribuer les artistes. Mais si tu te fais piquer ta musique, bah grosso modo on est marron lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #16 le: décembre 19, 2016, 02:48:36 pm »
Salut Oudini,

Mon pote qui fait partie du C.A de la Sacem m'avait dit que si ton magazine est gratuit et que c'est ta propre musique, tu n'aurais rien à payer.
Mais bon... Le règlement de la grande institution est parfois étrange.  ::)
J'ai moi aussi en ce moment même des coins obscurs au sujet de mes droits que je tente d'éclaircir...  et ce n'est pas forcément facile :o
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #17 le: décembre 19, 2016, 04:56:29 pm »
Citation de: "modigliano"
Salut Oudini, Mon pote qui fait partie du C.A de la Sacem m'avait dit que si ton magazine est gratuit et que c'est ta propre musique, tu n'aurais rien à payer. Mais bon... Le règlement de la grande institution est parfois étrange.  ::)
Oui c'est vrai d'ailleurs lorsque j'ai contacté la SACEM via leur formulaire de contact c'est ce que l'on m'a dit. Mais si je suis inscrit chez eux, alors ça n'est visiblement plus la même histoire ... :'(

Citation de: "modigliano"
J'ai moi aussi en ce moment même des coins obscurs au sujet de mes droits que je tente d'éclaircir...  et ce n'est pas forcément facile :o
Je te souhaite bien du courage parce que mes maigres échanges m'ont donné à l'époque des nœuds au cerveau ... :'(

Ce qui est regrettable c'est que cette institution reconnue n'ait pas adapté ses règles qui ne sont en phase avec le monde numérique réel. ça serait comme demander à un cabinet comptable de continuer de faire le boulot avec du papier et des crayons alors que le monde est à l'informatique 2.0 ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7