Auteur Sujet: resolution sous logic  (Lu 3660 fois)

jyes

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
resolution sous logic
« le: décembre 12, 2009, 12:41:19 pm »
bonjour,

mon logic tourne avec un macbook pro en 17' je souhaiterais avoir vos avis sur la résolution d'écran que vous utilisez sur vos machines ..car en ce qui me concerne je souhaiterais profiter de la meilleure résolution sur mon macbook mais il me semble que je vais devoir trouver un compromis car les menus dans logic sont trop réduits avec une résolution élevée ..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:resolution sous logic
« Réponse #1 le: décembre 12, 2009, 12:57:16 pm »
Bonjour jyes et bienvenue à  toi sur Logic-Nation !

je n'ai pas de portable mais je vais quand même te donner mon feedback sur la résolution d'écran que j'utilise. Je suis sur un Mac Pro et j'utilise deux écrans 22 pouces et la résolution que j'utilise est en 1680X1050. Sur un portable, idéalement, il faudrait que tu utilises un écran externe (par exemple un 17 pouces supplémentaires te permettrait d'avoir plus de confort avec logic).

Le problème avec les résolutions d'écrans, c'est qu'il faut trouver le bon compromis entre avoir la possibilité d'afficher le plus de choses possibles à  l'écran, et ne pas finir avec des yeux de lapin russe au bout d'une demie heure d'utilisation.

Une autre méthode consiste aussi à  utiliser une résolution plus grande et travailler avec les screensets de Logic. Au final, tu peux travailler avec un seul et unique écran, et être capable de switcher entre les différentes fenêtres de logic que tu auras paramétré.

Autre solution pour utiliser une résolution haute et ne pas avoir à  utiliser les menus:
utiliser des raccourcis clavier pour ne pas avoir à  naviguer dans ces menus et ouvrir ou accéder directement à  la fonction qui t'intéresse.

Il y a un tutorial concernant le paramétrage des screensets dans la rubrique "Acces Membres" du site et qui apparait lorsque tu es connecté avec ton compte. Voici le lien si ça t'intéresse:

http://http://www.logic-nation.com/index.php/component/content/article/40-logic-pro-8/108-les-screensets-dans-logic.html?directory=89

Bonne journée à  toi et tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

jyes

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:resolution sous logic
« Réponse #2 le: décembre 12, 2009, 02:04:03 pm »
merci beaucoup pour ta reponse , j'envisage de travailler plus tard avec un ecran externe , mais je vais aller voir le lien dont tu parles car ces screensets m'interessent !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »