Auteur Sujet: Sampler facilement avec kontakt  (Lu 4075 fois)

pierr0t1710

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Sampler facilement avec kontakt
« le: février 06, 2017, 09:40:12 pm »
Bonjour à tous ! Ravi de rejoindre le clan !
Sur logic pro X, j'aime bien utiliser des samples charcutés dans mes compos, comme on ferait sur un MPC, en pitchant des tous petits bouts et en les jouant comme si c'était des notes.

Donc pour se faire, avec logic pro X et le sampler de kontakt, je prend ma boucle dans le séquenceur, je la découpe en petits bouts, je bounce chaque petit bout comme un fichier audio (je les regroupe dans un dossier sur mon bureau) PUIS j'ouvre kontakt, j'importe chaque petit bout et fatalement je dois prendre chacun de ces bouts pour les placer où il faut sur le clavier midi (afin que les pistes ne se chevauchent pas)....
Oui, c'est chiant et long !
 
https://youtu.be/uTaZyZLm_G0
Dans les premières secondes de cette vidéo, tout ce que je viens de dire, le mec le fait en deux clics et économise donc bien 20 bonnes minutes par rapport à moi et ma technique de bricoleur
Alors oui, il utilise un mpc et maschine, mais dites moi, il n'y a pas moyen de faire comme lui sur logic ? C'est à dire a partir d'une boucle, la découper et l'éclater directement sur les touches du contrôleur, assez simplement ?

Par avance, merci du fond du coeur (si si, j'insiste)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »