Auteur Sujet: Modèles de grooves midi  (Lu 7697 fois)

Mezik

• phpBB Hero Member
Modèles de grooves midi
« le: février 06, 2017, 05:55:44 pm »
Bonjour à tous,

hum…… je vois qu'il y a du monde aujourd'hui  ;) tant mieux !

Voilà je cherche des modèles de parties de drums en midi. Ce qui est proposé c'est souvent des morceaux entiers avec les sons et les différentes parties, moi ce que je cherche c'est simplement les drums afin d'avoir de belles reprises, de bons grooves qui poussent, des caisses claires doublées (vous savez quand ça fait fla, fla, fla, pon  :) ect…
Modi, je crois m'avait indiqué Logic Café : http://logic-cafe.com/LC/index.php/free ... -templates
Mais sans doute peut-on trouver d'autres propositions sur le marché

Merci pour vos tuyaux
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Modèles de grooves midi
« Réponse #1 le: février 06, 2017, 07:55:10 pm »
Hello Mezik :)

Concernant ta demande je pense que beaucoup d'autres auront le même avis: la référence absolue en la matière c'est la société Toontrack. En plus du player qui va bien, tu pourras en plus t'offrir pour une somme relativement modique (25€) en général, t'offrir dans le ou les styles de ton choix des grooves enregistrés par de vrais batteurs (et pas une batterie qui est parfois trop "prévisible").

Voici le lien pour les banques de grooves (celles à 25€)Clique ICI.

Si tu n'as pas le player maison tu peux investir dans EZ Drummer 2 qui représente le ticket d'entrée pour pouvoir profiter de tout ce petit monde. Voici le lien (Clique ICI).

à mon humble avis c'est l'offre non seulement la plus complète mais aussi la plus qualitative. Après tu as XLN Audio qui propose des choses similaires mais lorsque j'ai eu à investir il y a deja quelques années, j'ai préféré les produits de chez Toontrack. Il y a une promo qui permet d'économiser 33% sur le tarif normal chez XLN Audio ICI.

Tiens nous au jus et bonne pêche ! ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Mezik

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: février 07, 2017, 11:00:36 am »
Ok, merci, je regarde  :)

Mezik

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: février 07, 2017, 11:12:10 am »
Une question… peut être con mais… est-on obligé d'acheter un player… ? en fait , je pensais acheter simplement des midi files que j'aurais affectées à… UltraBeat par exemple ou à tout autre patch que je me serais fabriqué.
Est ce possible de fonctionner comme ça avec les files de chez Toontrack ?
… il y a longtemps je fonctionnais avec des files GM… mais c'est de l'histoire ancienne, est ce que ça existe encore ?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #4 le: février 07, 2017, 11:22:38 am »
à mon avis le player est indispensable car il permet un mapping automatique des sonorités disponibles dans ce dernier. L'intérêt d'EZ Drummer 2 ou Superior Drummer 2 réside aussi dans les sonorités qu'ils proposent. Attention rien de comparable avec ce que tu as dans Logic (pour faire des batteries aux petites oignons, Toontrack c'est un autre monde). L'éditeur Suédois commence à bosser lorsque le Drummer de Logic est  au bout de ses capacités.

C'est certes un investissement, mais il vaut largement le détour surtout quand on voit ce que l'on peut obtenir avec. De plus le player te permet de créer très facilement tes grooves avant de les importer dans logic (ce qui représente un gain de temps énorme).
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

ThinkTwice1980

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: mars 10, 2017, 11:54:14 am »
Y'a ça aussi de très bien (et moins chers: plus en quantité/€ pour un qualité similaire ou meilleure):

https://groovemonkee.com/

https://www.thelooploft.com/

A confirmer pour XLN AUDIO mais si je dis pas de bêtises, les MIDI ne sont pas "open" et ne fonctionne qu'à partir d'un soft XLN AUDIO.
En gros, pas possible d'utiliser du MIDI XLN dans EZDRUM par exemple.

Mezik

• phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: mars 10, 2017, 12:04:58 pm »
I think Twice… is alright  ;)