Salut à tous,
Le hasard à fait que j'ai l'occasion de revendre mon MacBook Pro 13 Mid 2012 Intel Core i7 - 8gb ram - SSD 500gb, ce qui me permettrait d'acheter du matériel un peu plus récent. Je fais appel à vos conseils avisés avant de passer à la caisse
Utilisation actuelle: Internet - Tâches administratives - En mode nomade, utilisation de logic X pour maquetter.
Utilisation future: La même chose mais je souhaiterais également utiliser mon macbook pro pour une utilisation sur scène, avec un clavier midi type Kawai vpc1 + Banques de sons piano type ravenscroft 275 de chez VI Labs. Il me faudrait donc un Mac performant et stable.
Je suis allé sur le site de la pomme pour découvrir leurs nouveaux modèles, bon dieu que c'est cher!!! J'ai découvert les nouveaux Macbooks pros, première déception quant à la connectique, USB-C / Thunderbolt 3 seulement, ça implique forcément l'achat d'adaptateurs, trop chiant
!!! De plus le touch bar et touch ID je m'en fous un peu aussi!
Mon choix se porte donc
MacBook Pro 15 pouces version de 2015 qui est encore proposé dans leur catalogue. Niveau configuration je partirais sur:
- Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz
- SSD PCIe de 512 Go
- 16 go de RAM de base sont proposés dans cette configuration.
A titre d'info, je bénéficie du tarif éducation d'Apple (prof. piano en conservatoire), ce qui me ferait un total de 2400€ - les 600€ de reprise de mon ancien mac.
Qu'en pensez-vous? Une autre config moins onéreuse pourrait suffire par rapport à ma future utilisation? Le MacBook Pro 13 pouces (2015) dans une configuration un peu poussée suffirait? Je me rends pas du tout compte pour tout vous dire...
Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée
Fx