Auteur Sujet: SSL4000 Waves ou Plugs SSL pour UAD-1 et UAD-2 ?  (Lu 8062 fois)

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
SSL4000 Waves ou Plugs SSL pour UAD-1 et UAD-2 ?
« le: janvier 06, 2010, 09:02:07 pm »
Salut Julien,

En surfant sur le site, j'ai vu la bannière sur le pack Waves SSL4000. Franchement niveau price y a pas photo (444 Euros chez Thomann c'est carrément une affaire parce que sinon c'est 50% plus chère ailleurs). J'ai vu que chez UA ils font aussi de l'émulation sur la tranche SSl + le compresseur de la SSL4000, mais c'est quoi la différence entre les deux ?? Qui est le plus fidèle à  l'original??

Waves ça parait bien mais peut etre que chez UA ça tient la route aussi?? Y a que toi pour nous dire ou est le Saint Graal !! ;-)

Merci d'avance pour tes conseils Julien
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:SSL4000 Waves ou Plugs SSL pour UAD-1 et UAD-2 ?
« Réponse #1 le: janvier 07, 2010, 12:50:11 am »
Hello Archi,

je crois qu'on peut rajouter dans ce comparatif, la carte Duende PCIe de chez SSL qui propose aussi des plugs équivalents comme le compresseur de la SSL 4000 ainsi que d'autres plugs "made in SSL".

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:SSL4000 Waves ou Plugs SSL pour UAD-1 et UAD-2 ?
« Réponse #2 le: janvier 09, 2010, 08:48:37 pm »
po d'idée??? :-(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Julien Courtois ::: Master+ Online

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re:SSL4000 Waves ou Plugs SSL pour UAD-1 et UAD-2 ?
« Réponse #3 le: janvier 11, 2010, 12:40:36 pm »
Salut  Archibald,

Effectivement, il y a une différence entre le pack Waves SSL et les plugs Universal Audio.
Les plugs de l'UAD sont gérés par les DSP de la carte justement.
Le pack Waves SSL s'intégrera en Vst  ou Audio Unit dans ton logic et sera donc calculé par le processeur de ton ordi.
Il y a donc une grosse différence ! Surtout sur un projet avec beaucoup de pistes, où ta machine est énormément sollicitée.

Le pack Waves de SSL, présente un énorme intérêt et une qualité incomparable (j'ai pu le tester), lorsqu'il est utilisé en TDM dans Pro Tools HD. Cela revient au même qu'avec une carte UAD dans Logic Audio, sauf que la sommation du Mixer Digital de Pro Tools HD et le calcul lié au plug in TDM révèle toute la qualité de cette suite de plug in Waves.

Donc pour Logic, y a pas photo ! Il vaut mieux prendre une carte UAD :-)

Pour ce que proposais Oudini, il a entièrement raison ! La carte SSL est sûrement la meilleure solution pour une intégration des plugs SSL dans Logic. Et puis avec SSL, tu peux être sûr que la qualité sera au rdv. Le seul petit hic, c'est que c'est beaucoup plus cher...
Les plugs dans l'UAD, sont donc une alternative de qualité pour les petits budgets :-) ...
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Bonne journée & @ bientôt

Julien
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:SSL4000 Waves ou Plugs SSL pour UAD-1 et UAD-2 ?
« Réponse #4 le: janvier 11, 2010, 08:28:24 pm »
Salut Julien et merci pour ta réponse !!:)

Si tu m'dis que la carte SSL c'est top, alors je crois que c'est ce truc la que je vais prendre parce que si je fais les comptes (obligé parce que je suis un peu ric rac en ce moment lol), je vois que tous les plugs SSL de chez UA valent pas le coup et qui vaut mieux prendre le Duende PCIe.

J'vais prendre le Duende parce que au moins si je veux de la sauce au mix par exemple, elle tiendra surement mieux la route que ma pauvre UAD-1 qui en voit de toutes les couleurs (elle va souvent dans le rouge).

Thanks à  toi Julien pour le conseil ! T'es au top !;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.