Auteur Sujet: Cinematic Studio Strings  (Lu 12594 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Cinematic Studio Strings
« le: septembre 06, 2017, 11:39:38 pm »
Hello,

Autant je n'étais pas très fan des deux banques précédentes "Cinematic Strings & Cinematic Strings 2 " ( mais ce n'est qu'une question de goût ) autant je trouve la dernière mouture très très réussie.
Voici un wallk-through passant en revue les différentes articulations.
La guerre fait rage entre les différents éditeurs pour notre plus grand bonheur !  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=oG90m7I5N_E
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #1 le: septembre 07, 2017, 10:55:22 am »
Pas mal, pas mal ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #2 le: septembre 07, 2017, 01:08:32 pm »
Yep, c'est même très bien.
Bon c'est toujours pareil, ça reste une question de goût .
Ne pas confondre avec les deux autres versions car les noms des banques peuvent prêter à confusion.
C'est bien "Cinematic Studio Strings"
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #3 le: septembre 07, 2017, 01:45:00 pm »
Hier, j'ai pu comparer les ensembles ( avec et sans sourdines ) De Spitfire Symphonic Strings et Cinematic Studio Strings... La différence est très ténue et il y a une banque qui vaut 300€ de plus que l'autre.
Bon ce n'est que mon avis et je n'ai pas plus pousser la comparaison plus loin.
Il est question que l'éditeur sorte sous peu Cinematic Studio Brass et Cinematic Studio Woodwind. Donc à surveiller de près.
Par contre je n'ai pas été convaincu plus que ça par leur Solo Strings... ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #4 le: septembre 07, 2017, 08:02:52 pm »
Hello Modigliano,

je connaissais ces librairies pour les avoir déjà entendues et cette démo permet vraiment de se faire une idée assez précise de ce qu'elle offre. J'ai bien aimé les articulations staccato et Spiccato. Les pizz sont eux aussi vraiment pas mal, par contre niveau legato j'ai trouvé que ça manquait un peu de vibrato (mais je suppose que l'interface doit permettre ce genre de modification). Plutôt bien dans l'ensemble. Je n'ai pas regardé s'il existait une fonction round robin pour offrir un plus grand réalisme encore surtout dans la répétition d'un même sample. Sur certains passages j'ai trouvé ça un peu trop "égal" dans l'interprétation (j'y vais sur des oeufs parce que je suppose que la démo a été enregistrée en live à partir d'un clavier MIDI).

Bref, dans l'ensemble c'est vraiment bien. Après niveau prix comme tu le disais, 300€ c'est pas rien. Mais globalement j'ai une préférence envers les spitfire même si niveau budget il y a largement de quoi faire sauter la banque. CSS vaut son prix et mérite qu'on s'y attarde c'est certain. Faudrait que je prenne contact avec l'éditeur pour avoir une version de démo et fouiller un peu cette librairie. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #5 le: septembre 07, 2017, 08:17:52 pm »
Hello Oudini,

Mes filles ( qui me font concurrence maintenant ) l'ont acheté et c'est la raison pour laquelle j'ai pu comparer les ensembles de cordes.
Il est sûr que Spitfire Audio propose dans son Symphonic Strings beaucoup plus de possibilités à première vue , dont le vibrato dont tu parles Oudini.
Dans CSS le vibrato est affecté à un contrôleur, mais je n'ai pas eu le temps de voir si la qualité était au rendez-vous.
J'essaierai de voir ça quand mes chérubines me permettront d'approcher à nouveau leur nouvelle banque. ;D
En tout cas pour ce prix et pour le peu que j'ai pu découvrir, cela semble être une banque de très bonne qualité.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #6 le: septembre 07, 2017, 08:22:48 pm »
Citation de: "modigliano"
En tout cas pour ce prix et pour le peu que j'ai pu découvrir, cela semble être une banque de très bonne qualité.
C'est certain et puis à ce prix, c'est une très bonne affaire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #7 le: septembre 08, 2017, 12:21:57 pm »
Demo par ici avec justement un contrôle du vibrato sur des celli assez convaincant ;)

http://https://www.youtube.com/watch?v=tW4H_4L0W2s
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #8 le: septembre 08, 2017, 01:38:37 pm »
Citation de: "Tribalman"
Demo par ici avec justement un contrôle du vibrato sur des celli assez convaincant ;)

http://https://www.youtube.com/watch?v=tW4H_4L0W2s

Bonne démo. Je dirais de cette banque qu'elle est 'chaleureuse" et c'est ce qui me plait !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #9 le: septembre 08, 2017, 02:30:18 pm »
Et si j'ai bien compris, il y a comme instruments des "Classic legato patch" destinés à utiliser des songs faites avec les premiers Cinematic Strings, dont on peut virer la banque non ?
Ça ferait gagner de la place ....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #10 le: septembre 08, 2017, 02:42:52 pm »
Citation de: "Tribalman"
Et si j'ai bien compris, il y a comme instruments des "Classic legato patch" destinés à utiliser des songs faites avec les premiers Cinematic Strings, dont on peut virer la banque non ?
Ça ferait gagner de la place ....

Je suis pas sûr qu'il faille les virer car sur le banc d'essai suivant : https://ask.audio/articles/review-cinem ... io-strings, il parle d'utilisation des "Classic legato patch" pour réduire ou éviter de la latence.
Tout dépendra je pense, de la puissance CPU de l'ordinateur utilisé. Il est sûr qu'avec une bête de course, on pourra se passer de ces "Classic legato patch"  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #11 le: septembre 08, 2017, 02:52:48 pm »
Ah ok ;)

A propos des Round Robin, un truc equivalent on dirait, dans cette librairie. Extrait du manuel :

Repeated Notes and Portamento
Another powerful feature of the Cinematic Studio Series is the ability to perform a re- articulation of the same note. This is done by holding the sustain pedal and playing the same note twice. Again, instead of a scripted emulation, you’re actually hearing a sampled performance. In the case of strings it was achieved by the players performing a re-bowing of the same note. For brass and woodwinds, it is a re-tonguing of the same note. All instruments in the CSS range include this feature, across multiple dynamics and with 3 x Round Robins.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Cinematic Studio Strings
« Réponse #12 le: septembre 08, 2017, 03:03:21 pm »
Citation de: "Tribalman"
Ah ok ;)

A propos des Round Robin, un truc equivalent on dirait, dans cette librairie. Extrait du manuel :

Repeated Notes and Portamento
Another powerful feature of the Cinematic Studio Series is the ability to perform a re- articulation of the same note. This is done by holding the sustain pedal and playing the same note twice. Again, instead of a scripted emulation, you’re actually hearing a sampled performance. In the case of strings it was achieved by the players performing a re-bowing of the same note. For brass and woodwinds, it is a re-tonguing of the same note. All instruments in the CSS range include this feature, across multiple dynamics and with 3 x Round Robins.

Ca c'est bon à savoir !
Merci !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX