Hello Karisma,
tu soulèves deux questions intéressantes sur lesquelles je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements.
Il n’existe pas de rubrique "dédiée" concernant la création de sonorités spécifiques ou plus particulièrement sur la synthèse sonore. ce sont évidemment des sujets passionnants qui mériteraient largement d'être traités. Si tu le souhaites je peux créer la rubrique de ton choix pour que nous puissions échanger sur la question (je n'ai pas de connaissances très poussées sur la question mais je crois savoir que certains d'entre nous sont "armés jusqu'aux dents" sur le sujet.
Pour le Chat, c'est quelque chose que j'avais déjà envisagé, mais je suis confronté à un souci matériel qui m'empêche de le mettre en place faute de moyens techniques suffisants. En effet, et bien que nous disposions d'un hébergement dédié, dans l'hypothèse d'une forte affluence, le chat mettrait à genoux la bande passante du site (et en plus exploserait par la même occasion la facture). le serveur qui héberge Logic-Nation servant également à d'autres espaces web, la création d'un chat aurait pour conséquences de léser les autres sites au bénéfice d'un seul.
Tout reste possible (je suis le premier à vouloir aller de l'avant et aspirer à une croissance des fonctionnalités disponibles pour le confort de tous), mais c'est plutôt financièrement que le bas blesse. Sur Logic-Nation tout est gratuit (même le magazine gratuit qui lui est lié est proposé gratuitement et sans contre-partie). Mais hélas, la gratuité ne permet pas d'avoir de grandes ambitions. Un jour peut-être, qui sait. Mais pour le moment, nous sommes contraint de faire avec nos maigres moyens (c'est déjà miraculeux que nous puissions proposer tout ça avec deux bouts de ficelles).
Restons positifs, l'avenir nous dira si nous avons eu raison de croire en notre bonne étoile !
En tous les cas tes remarques sont pertinentes et trouveront un écho dans les futurs développement du site (et du reste). C'est certain !