Auteur Sujet: Souci enregistrement 2 Pistes en même temps  (Lu 5853 fois)

logicxpro

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Souci enregistrement 2 Pistes en même temps
« le: octobre 01, 2017, 08:06:01 pm »
Bonjour ou bonsoir,
Je rencontre un souci que je ne rencontrai pas avant. Je ne peux enregistrer le piano et la voix en même temps si j'essaie de d'enregistrer, si je clique sur le record piano puis je sélectionne aussi la voix, la voix ne passe pas la piste reste muette
Si je mets sur la piste chant pas de souci, mais le clavier n'est pas pris . Avant ça marchait parfaitement

Merci à vous pour une réponse

Musicalement
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBookPro 15 pouces. Carte son EDIROL FA-66. Enceintes Tascam. Logic Pro X.

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Souci enregistrement 2 Pistes en même temps
« Réponse #1 le: octobre 02, 2017, 09:28:42 am »
Hello Logixpro,

Tes deux pistes, audio + piano doivent être armées ( bouton "R" enclenché ) et tu dois sélectionner la piste de ton piano avant de lancer l'enregistrement.
Tiens nous au courant  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

RcMusic

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 124
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/rcmusic35
Re: Souci enregistrement 2 Pistes en même temps
« Réponse #2 le: octobre 02, 2017, 06:04:11 pm »
hello

tu n'as pas sélectionné la même entrée pour les 2 pistes par hasard?

pour enregistrer plusieurs pistes en même temps, les entrées audio doivent être différentes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

logicxpro

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Souci enregistrement 2 Pistes en même temps
« Réponse #3 le: octobre 03, 2017, 07:24:37 pm »
Bonjour

Je n'y comprends rien. Avant cela fonctionnait Je mets une piste " instrument logiciel" je le dédouble et je rajoute une piste audio.
Maintenant cela ne marche plus. Je grise la piste chant ça marche, le clavier sonne aussi. Mais si j'enregistre, cela n'enregistre pas le piano.
Je grise la piste clavier, j'ai plus le chant :/
Hier soir  ça a marché, ce soir plus  ...

Ah je crois qu'en fait il faut appuyer sur bouton rec de la piste chant pour l'armer .. Lol là ça marche clavier chant

C'était tout simple, je perds la mémoire c'est inquiétant

merci

Voilà

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBookPro 15 pouces. Carte son EDIROL FA-66. Enceintes Tascam. Logic Pro X.

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Souci enregistrement 2 Pistes en même temps
« Réponse #4 le: octobre 03, 2017, 07:29:18 pm »
Citation de: "logicxpro"
Bonjour

Je n'y comprends rien. Avant cela fonctionnait Je mets une piste " instrument logiciel" je le dédouble et je rajoute une piste audio.
Maintenant cela ne marche plus. Je grise la piste chant ça marche, le clavier sonne aussi. Mais si j'enregistre, cela n'enregistre pas le piano.
Je grise la piste clavier, j'ai plus le chant :/
Hier soir  ça a marché, ce soir plus  ...

Ah je crois qu'en fait il faut appuyer sur bouton rec de la piste chant pour l'armer .. Lol là ça marche clavier chant

C'était tout simple, je perds la mémoire c'est inquiétant

merci

Voilà

Merci

C'est étrange. Si les boutons R des 2 pistes sont rouges et que sélectionnes la piste de ton instrument virtuel et lances l'enregistrement ça doit fonctionner...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX