Bonjour,
Tout d'abord, veuillez m'excuser mais je ne savais pas comment appeler ce post ni où le placer
Sur mon nouveau morceau de trap, j'ai tenté d'utiliser un sub assez particulier, sans savoir comment le réaliser proprement. Ledit sub sonne comme une sine wave par-dessus laquelle on a posé un square, ce qui fait énormément ressortir la ligne de basse et lui donne des harmoniques assez agressives. Et vue que j'aime produire des trucs assez agressifs, bah c'est exactement ce qu'il me faut
voici deux exemples de cette fameuse basse :
https://soundcloud.com/boomboxcartel/de ... taranchyla (drop à 1:00)
https://www.youtube.com/watch?v=J-pLup69RaQ (drop à 1:20)
Vous voyez (entendez) donc de quoi je parle, ce layer square qui semble ne pas donner le même ton que le sub en lui-même
Bah j'ai essayé de le reproduire, mais c'est un casse-tête
En fait, j'sais pas s'il faut que j'utilise deux synths séparés, comme j'ai fait jusqu'à présent, l'un jouant une sine wave et l'autre jouant la même note mais avec une square wave, ou s'il faut que j'utilise une autre méthode (FM, utiliser autre chose qu'un carré, utiliser carrément qu'une square wave et lui booster les basses fréquences...)...
Mon problème est que quand je joue ma ligne de basse, à chaque note différente le son (la combinaison (sine/square) sort différemment... Un coup j'entends bien les harmoniques, la note suivante les harmoniques sont presque "bouffés" par le sub, la note suivante on n'entend quasiment plus le sub, etc etc... En gros je n'ai pas un son bien parfait bien linéaire, il est sans cesse perturbé
Et ça me rend dingue car j'ai essayé plein de manières différentes, en mettant mon square en mono, en le "pannant" différemment, en lui mettant plusieurs voix en unison, en lui mettant du spread, de la disto, en essayant différentes possibilités d'EQ entre le sine et le square... Rien n'y fait, j'ai toujours un son qui change presque à chaque note !
Voilà voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans mes propos
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur à 200% !
Merci d'avance