Auteur Sujet: Enregistrer les presets d'une tranche de console  (Lu 7612 fois)

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Enregistrer les presets d'une tranche de console
« le: décembre 01, 2017, 06:47:22 pm »
Bonjour,

Après un long moment d'absence (pour raison professionnelle) je reviens aujourd'hui pour poser une petite question qui me permettrait à l'avenir de gagner un temps considérable dans ma prod.
Je m'explique:

Après avoir réalisé le mixage d'une tranche comme je le souhaite, ainsi que la mise en place sur cette tranche de plusieurs plugs-in (compresseur, equalizer...), je souhaiterais savoir s'il est possible de sauvegarder en un seul fichier cette tranche afin de pouvoir dans un autre projet réutiliser tout ses plug-in et ne pas avoir a refaire tout les réglages un à un par la suite...
En gros pour mon exemple j'ai travaillé un son de Bass Synthé et souhaiterai utiliser ce son dans un autre projet mais retrouver tout mes presets appliqués sur la tranche en un clic.

J'espère m'être fait comprendre lol.

Merci encore une fois pour votre aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Enregistrer les presets d'une tranche de console
« Réponse #1 le: décembre 03, 2017, 05:30:41 pm »
Salut Karisma,

Oui c'est possible et facile à faire.
En haut de la tranche, tu trouveras un menu déroulant nommé "Réglage". Dans ce menu tu cliques sur "Enregistrer réglage tranche de console sous..."
Tu nommes ton fichier puis tu sauves. Le réglage sauvé apparaitra ( avec l'instrument et tous les plug-ins par exemple ) dès lors  dans le menu déroulant "Réglage"

[attachment=0:1i3ogq5a]Réglages tranche.png[/attachment:1i3ogq5a]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: Enregistrer les presets d'une tranche de console
« Réponse #2 le: décembre 04, 2017, 04:50:27 pm »
tu peux aussi passer par la bibliothèque (y) en bas à droite "enregistré".
Attention le petit triangle doit être sur l'element que tu veux sauvegarder :
La tranche complete (en haut)
l'instrument...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re: Enregistrer les presets d'une tranche de console
« Réponse #3 le: décembre 04, 2017, 10:20:27 pm »
Merci pour cette réponse! Je viens effectivement de comprendre le fonctionnement. Il me reste à bien saisir là ou s'enregistre les fichiers pour ne pas trop "pourrir" mon environnement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: Enregistrer les presets d'une tranche de console
« Réponse #4 le: décembre 05, 2017, 09:18:36 am »
Dans le dossier music/Audio Music Apps

Ensuite, c'est selon ce que tu as sauvegardé :
- Channel Strip Settings
- Patches
- Plug-In Settings
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re: Enregistrer les presets d'une tranche de console
« Réponse #5 le: décembre 17, 2017, 08:04:42 pm »
Bonjour,

Je reviens vers vous car aujourd'hui car j'ai un petit soucis.
Tout fonctionne au niveau des enregistrements des tranches comme je le voulais mais le soucis est que sur un autre projet avec un autre instrument lorsque je charge de nouveau la tranche et bien Logic me remplace aussi l'instrument!

Donc petite question: comment faire pour ne sauvegarder que les "effets" et non les "effets + instruments"?

Merci :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: Enregistrer les presets d'une tranche de console
« Réponse #6 le: décembre 17, 2017, 09:09:52 pm »
Tu te positionne devant "Effets" et dans la bibliothèque (raccourci clavier "Y" bob colonne gauche) apparaitra
les différentes sauvegarde des effets.
Idem pour "Instruments" et tranche de console.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re: Enregistrer les presets d'une tranche de console
« Réponse #7 le: décembre 20, 2017, 06:49:24 pm »
Merci pour cette réponse, je vais regarder ça de plus près du coup maintenant que j'ai plus de précision à ce sujet
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »