Auteur Sujet: Demande d'explications sur le klopfgeist  (Lu 9177 fois)

Karisma

• phpBB Newbie
  • *
Demande d'explications sur le klopfgeist
« le: décembre 20, 2017, 07:16:35 pm »
[attachment=0:wozcqnr8]Capture d’écran 2017-12-20 à 19.00.17.png[/attachment:wozcqnr8]Bonjour à tous,

Pour ce premier message dans cette rubrique j'espère être plutôt au bon endroit pour demander une petite explication.
En effet afin de me familiariser avec un style musical ainsi que Logic Pro, je me suis acheté un projet complet dans lequel est utilisé le klopfgeist pour bon nombre de pistes mais pas toutes d'ou ma question.
Le klopfgeist crée un effet excellent de sidechain mais je ne comprends pas vraiment comment faire pour faire en sorte que le celui-ci affecte certaine piste et pas d'autre.
Je n'arrive pas à saisir le "routage" dans la table de mixage je suis encore un petit peu perdu dans tout ceci avec logic...

Le klopfgeist altère les piste de basses au nombre de 3 ainsi que les pads aux nombre de 3. Sa piste est envoyé sur un bus 64 mais ce b us 64 n'a pas sortie. Bref une petite explication s'impose car l'effet est bien la sur les plstes lol

Merci pour votre aide et patience
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Demande d'explications sur le klopfgeist
« Réponse #1 le: décembre 24, 2017, 11:42:26 am »
Salut Karisma,

Il est difficile de répondre car ta copie d'écran ne fournit pas toutes les infos.
Le Klopfgeist ( instrument virtuel servant au métronome) doit effectivement être la source du sidechain.
C'est quoi le nom du projet que tu as acheté ?
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Karisma

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #2 le: décembre 25, 2017, 03:33:00 pm »
Bonjour a toi Modigliano et joyeux Noël!!

Alors voici le Lien du projet: https://www.logic-templates.com/product ... x-template

Et comment puis je t'aider avec les captures d'écran pour t'informer au mieux?

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: décembre 29, 2017, 05:13:43 pm »
Salut Karisma,

Il est normal que le Klopfgeist soit affecté à un bus qui n'a pas de sortie, on entendrait le "clic" du métronome sinon et ça ne serait pas trop tendance "electro"  ;D
Donc le bus 64 qui sert au sidechain est lié aux différents compresseurs des dossiers ( Track Stack ) BASS et  PAD.
Dans le Track Stack  BASS, le compresseur servant au sidechain se trouve dans le 5ème slot d'effet de tranche.
Dans le Track Stack  PAD , le compresseur servant au sidechain se trouve dans le 4ème slot d'effet de tranche.
J'espère t'avoir éclairé  :)

[attachment=2:3pd0gq5a]SC BASS.png[/attachment:3pd0gq5a] [attachment=1:3pd0gq5a]SC PAD.png[/attachment:3pd0gq5a]

[attachment=0:3pd0gq5a]Compressor SC.png[/attachment:3pd0gq5a]
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Karisma

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #4 le: janvier 01, 2018, 05:13:55 pm »
Merci pour cette réponse qui effectivement commence à m'éclairer doucement sur la question! Lol
Je vais essayer de reproduire ceci sur un autre projet afin de bien saisir le truc!

Euh une dernière question m'intrigue : Tu n'as quand même pas acheter le projet afin de me répondre?!

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: janvier 01, 2018, 06:44:39 pm »
Citation de: "Karisma"
Euh une dernière question m'intrigue : Tu n'as quand même pas acheter le projet afin de me répondre?!

Si, si. Je l'ai acheté. J'aime décortiquer la façon de travailler des autres logiciens ;)  ;D

Karisma

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #6 le: janvier 02, 2018, 07:45:23 pm »
:D Ouah respect! Et alors verdict sur cette version? Ce n'est pas trop mal?
Du coup si j'ai d'autres questions je peux venir embêter modigliano ^^

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: janvier 02, 2018, 08:26:57 pm »
Citation de: "Karisma"
:D Ouah respect! Et alors verdict sur cette version? Ce n'est pas trop mal?
Du coup si j'ai d'autres questions je peux venir embêter modigliano ^^

Salut Karisma,

Je trouve ça très bien fait !  8)
Je préfère la couleur en enlevant la première piste de synthé Bass, on sent mieux la pompe du sidechain je trouve et ç'est plus dark .
Les synthés Pad sont super !
J'aime moins les synthés lead, mais globalement c'est très réussi !  O0

Tu peux venir nous embêter quand tu veux, on est là pour ça  ;)

Karisma

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #8 le: janvier 04, 2018, 03:14:50 pm »
Merci c'est gentil!

J'admets être dans ma période "Synthwave" ou "Outrun" pour ceux qui connaissent et ce projet me plaisait.
Merci pour cette réponse en tt cas! :)