Auteur Sujet: Clavier Maitre USB  (Lu 11206 fois)

theoddrum

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re: Clavier Maitre USB
« Réponse #15 le: août 17, 2018, 09:13:46 pm »
Pour l’instant mon problème est reglé :))

J’en profite pour te poser deux questions.

La première concernant la latence quand j’utilise une enceinte bluetooth comme sortie externe. Y-a-t-il un moyen de l’eliminer ?

La deuxième concerne plus le choix d’une interface audio. à mon niveau de grand débutant est ce necessaire ? Pour quel usage ? Que me conseillerais tu ?

Et eventuellement des pistes/conseils pour bien débuter et maitriser la bête qu’est ce formidable logiciel

Merci encore mille fois pour ta patience et ton aide !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Clavier Maitre USB
« Réponse #16 le: août 17, 2018, 09:54:09 pm »
Pour l'enceinte bluetooth en sortie, il n'y a pas de solution pour la latence. C'est inhérent à cette technologie à ma connaissance et pour l'instant.
Il n'y a qu'en mix une fois que tout est enregistré ( audio ) que ça fonctionne sans latence.
 Pour l'interface audio, c'est toujours mieux d'avoir une interface audio si tu projettes d'enregistrer des instruments acoustiques ou des voix mais  tu peux utiliser les entrées et sorties intégrées du MAC pour commencer. Sinon si tu as un petit budget il y a ça qui est très bien  :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... a13a18b9b4

Pour en savoir plus sur Logic, notre magicien préféré, j'ai nommé Oudini, concepteur, administrateur de Logic Nation et grand maitre  de Logic a concocté des tutoriels vidéos gratuits que tu peux consulter à loisir : viewforum.php?f=134
Et si tu as des questions, nous sommes là pour essayer d'y répondre le mieux possible.  ;)

@++
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

theoddrum

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re: Clavier Maitre USB
« Réponse #17 le: août 18, 2018, 03:58:41 pm »
Merci !

Dernière question avant de fermer ce sujet.


Concernant le choix des instruments. Il m’arrive parfois de rester bloquer sur un son de piano quand je joue sur mon clavier maitre alors que j’essaye en vain de créer une piste basse.


Du coup je me demande comment cela fonctionne pour en étant sur chaque piste le son s’adapte à l’instrument.


Quelle est la différence entre ses trois outils pour choisir son instrument ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Clavier Maitre USB
« Réponse #18 le: août 18, 2018, 10:42:06 pm »
Hello Theoddrum,
merci à toi d'ouvrir un nouveau sujet par question car cela permettra aux futurs visiteurs du forum de pouvoir retrouver plus facilement les sujets qui traitent des questions qu'eux aussi se posent. Merci pour ta compréhension ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7