Auteur Sujet: Detune de mes instruments midi  (Lu 4113 fois)

Crenmartin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Detune de mes instruments midi
« le: janvier 12, 2019, 09:06:02 pm »
Bonjour,

J'ai un soucis très fâcheux qui revient de temps sur mon Logic Pro X : mes instruments midi (intégrés à LP) se detune sans raison et de façon aléatoire.
Je m'explique : cela fait 2 jours que je travaille sur un projet, et tout à coup, sans aucune raison, mes "Classic Electric piano"  se detune comme si je jouais avec la mollette pitchbend de mon clavier midi, alors qu'il n'en est rien.
J'ai vérifié toutes mes pistes, mes automations, mon clavier midi etc ... j'ai re-essayé dans un nouveau projet, c'est la même, ils continuent à ses detuner de quelques quarts de ton de manière purement aléatoire.

Ça m'est déjà arrivé 3/4 fois ces dernières années, mais sans jamais savoir pourquoi, et c'est partie tout seul ...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Detune de mes instruments midi
« Réponse #1 le: janvier 14, 2019, 03:22:31 pm »
Salut Crenmartin,

Quel version de Logic as-tu ?
Peux-tu décrire ton matériel ? ( OSX, Carte son, clavier maitre etc... )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX