Auteur Sujet: Où se cache le téléchargement des 47,7 Go?  (Lu 5341 fois)

hervleco

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Où se cache le téléchargement des 47,7 Go?
« le: janvier 10, 2019, 03:15:18 pm »
Bonjour. Je viens de faire l'acquisition de Logic Pro X et dans la foulée j'ai téléchargé les 47,7 gigas de sons et de loops. Vu la faiblesse de ma connection internet il m'a fallu plusieurs jours avec de nombreuses coupures et interruptions pour rapatrier l'entièreté du fichier.
J'ai lu quelque part qu'après l'installation du fichier par Logic celui-ci était effacé de l'ordinateur. Je ne souhaite pas avoir un jour à le re-télécharger, et je souhaiterais donc le mettre à l'abri sur un disque dur externe.
Ma question: où se cache se sacré fichier? Je ne parviens pas à le trouver.
Merci pour votre aide   :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Où se cache le téléchargement des 47,7 Go?
« Réponse #1 le: janvier 11, 2019, 05:20:05 pm »
Bonjour Hervleco et bienvenue sur le forum  :)

Tu trouveras tous les sons d'usine de Logic ici
Disque de démarrage > Bibliothèque > Application Support > Logic pour les EXS Factory Samples et Alchemy Samples.

Disque de démarrage > Bibliothèque > Audio > Apple loops > Apple pour les Apple loops
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

hervleco

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re: Où se cache le téléchargement des 47,7 Go?
« Réponse #2 le: janvier 11, 2019, 06:30:33 pm »
Merci pour ta réponse modigliano.
Les fichiers auxquels renvoient tes indications sont les fichiers déjà existants AVANT le téléchargement des 47 Go opéré après l'installation de Logic Pro X.
Mais le fichier que je cherche (désespérément  ::) c'est ce fameux fichier de 47 Go (que j'ai déjà téléchargé) pour le sauvegarder sur un support externe avant d'en lancer l'installation par Logic car j'ai lu quelque part que Logic l'efface dès qu'il est installé.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Où se cache le téléchargement des 47,7 Go?
« Réponse #3 le: janvier 11, 2019, 06:57:41 pm »
Regarde en fin d'article, il y a une manip à faire pendant l'installation.
Mais une fois installé je doute qu'on puisse récupérer les fichiers des contenus additionnels :

https://www.amsys.co.uk/download-garage ... eployment/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

hervleco

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re: Où se cache le téléchargement des 47,7 Go?
« Réponse #4 le: janvier 12, 2019, 02:57:32 pm »
Effectivement, pour mon cas c'est trop tard vu que Logic est déjà installé. Merci quand-même  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

hervleco

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re: Où se cache le téléchargement des 47,7 Go?
« Réponse #5 le: janvier 12, 2019, 02:59:35 pm »
Bon, je me trouve à présent devant un autre problème: impossible d'installer les sons téléchargés, Logic veut les re-télécharger (alors qu'ils l'ont déjà été et qu'ils se trouvent quelque part dans les entrailles de mon Mac. Mais je vais ouvrir un autre sujet pour ne pas mélanger les choses.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »