Auteur Sujet: éditeur de partition  (Lu 4144 fois)

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
éditeur de partition
« le: mai 02, 2019, 06:47:22 am »
bonjour , lors d'un précédent message , j'avais lu ceci !par modigliano » Lun 27 Oct 2014 13:31

Ah oui, j'ai oublié une petite précision en ce qui concerne les silences...
Pour insérer un silence, il suffit de sélectionner une valeur de note, et cliquer sur le petit rectangle sous lequel se trouve une flèche.
Par exemple pour insérer un soupir, on clique d'abord sur la noire et sur le fameux petit triangle, pour insérer une demi-pause, on clique d'abord sur la blanche puis sur le triangle, etc...  

mais  ou retrouve ce petit triangle  ?

merci de me répondre cela serait super gentil !

christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #1 le: mai 05, 2019, 08:42:36 am »
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta question car l'éditeur de partition de Logic place automatiquement les valeurs de silence selon les notes placées ou enlevées.

La seule situation où le placement manuel de ces silences est nécessaire c'est quand on a paramétré un "style de partition" avec l'option "silence non affiché". Dans ce cas de figure on place les silences soi même. Mais c'est surtout utile pour les écritures polyphoniques.

La connaissance de l'écriture polyphonique avec Logic me parait indispensable et je t'invite à voir les vidéos consacrées à ce  sujet  toujours sur le même site :

https://www.youtube.com/channel/UCBqDkj ... kaVLrYIYcw
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »