Importer de l'Audio dans un instrument MIDI afin d'en obtenir le son ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous ce jour afin de vous poser une question, ou du moins une idée que j'ai eu à la suite d'un mix que je fais pour un ami qui s'est enregistré à la Guitare acoustique en passant par sa carte son.
J'ai utilisé quelques amplis et pédales virtuel afin d'améliorer le son qu'il avait pris au départ, cependant après de nombreuses recherches le résultat ne me satisfait toujours pas ou très peu ...
Puis m'est venu cette idée, je viens vers vous pour la réponse, peut-être qu'il n'existe aucune solution. Ce qui ne me surprendrais pas et ce serai logique.
J'aimerais savoir s'il est possible d'importer l'Audio dans un instrument virtuel MIDI tel qu'une banque Kontakt par exemple afin d'en tirer le son.
Exemple : Je possède "Ample Sound – AGM II" un son que j'adore profondément pour les Guitare acoustique justement. J'aimerais avoir le son de cette banque de guitare acoustique et le coller directement sur mon fichier Audio afin d'en tirer la meilleurs partie !
Je sais très bien comment fonctionne l'Audio et le MIDI mais on ne sait jamais, comme on dit il vaut mieux toujours poser la question afin de savoir si l'un d'entre vous connait quelques choses en particulier ? ou bien que quelqu'un est une idée d'alternative
.
N'hésitez pas si ce n'étais pas assez claire !
Bise à vous tous !
Vince