Auteur Sujet: Coller tout en déplaçant ce qu'il y a après  (Lu 4252 fois)

jprykiel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://jeanphilipperykiel.com
Coller tout en déplaçant ce qu'il y a après
« le: août 27, 2020, 11:25:43 am »
Bonjour à toutes et tous.
Je débute avec Logic Pro X, et je ne trouve pas comment réaliser cette opération pourtant simple. Sur Youtube, j'ai vu des tutos qui proposent de le faire en trois temps :
1, poser les locators au début et à la fin de la zone à copier puis la copier.
2, insérer un silence entre ces locators.
3, coller.
N'y a-t-il aucun moyen de faire cela en une opération.
Merci pour votre aide,
JPR
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Coller tout en déplaçant ce qu'il y a après
« Réponse #1 le: août 29, 2020, 08:29:50 am »
Bonjour,

1 ère technique : Pour insérer une ou plusieurs mesures, il faut effectivement sélectionner dans la règle arrangement (zone de cycle) une bande jaune  pour délimiter des locators. Ensuite il faut aller dans le menu édition de la fenêtre principale (arrangement) : Édition> Couper/insérer temps>insérer un silence à l'emplacement des locators. La région midi ou la partition  sont scindées  avec un grand avantage :Toutes les  informations midi (les automations etc ) seront décalés avec cette technique ainsi que les signes de reprise,coda,nuance etc dans la partition.

2 ème technique plus rapide mais insatisfaisante dans certaines situation (entre  autre pour ceux qui travaillent avec le score) :
Couper la région en deux et déplacer la deuxieme partie de celle ci . Pour cela utiliser l'outil ciseau dans l'éditeur de partition ou du piano roll

Avec ces deux techniques, il faut ensuite créer une région entre les deux pistes pour combler l'espace et la coller au deux autres régions si besoin.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »