Auteur Sujet: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X  (Lu 20313 fois)

Pierrick54

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« le: juillet 21, 2013, 04:45:17 am »
Hello,

voilà, j'ai besoin de votre aide. Je suis un cromagnon de la mao et je viens de m'acheter logic pro x et ezdrummer pour composer...
Mon problème: les patterns d'ezdrummer se glisse dans logic mais sont joués avec le kit de logic... et je ne trouve pas comment faire pour entendre le kit drumkit from hell par exemple... Aidez moi je vous en supplie, j'ai passé la nuit dessus sans résultat !!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #1 le: juillet 21, 2013, 09:24:17 am »
Salut. Explique nous ce que tu as fait d'abord et on pourra t'aider.

Garde espoir, ça va bien se passer :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Pierrick54

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #2 le: juillet 21, 2013, 12:56:37 pm »
J'ai installé Ezdrummer avec quelques extensions comme DKFH, Nashville, Metalheads... et acheté Logic pro x car je me suis vite rendu compte que garageband était assez limité pour les sons de guitares et le reste.

Dans l'idée, j'ai besoin de pouvoir écrire des parties de batteries sur logic en utiliant les patterns de ezdrummer.
D'enregistrer mes parties de guitares dessus.

Le hic, c'est que logic ne me propose nulle part la possibilité de choisir un kit toontrack ou ezdrummer.

Donc quand je glisse un pattern de ezdrummer directement dans logic, il le lit mais avec le kit par défaut. C'est frustrant, je voudrais avoir le kit de son que j'entend dans ezdrummer !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #3 le: juillet 21, 2013, 01:38:51 pm »
Bah il est nécessaire d'ouvrir sur une Piste d'Instrument Virtuel EZ Drummer lui-même; mais ça, je pense que tu l'as déjà fait . Mais je préfère commencer simple afin de mieux comprendre ce qui se passe .
De plus, as-tu installé la toute dernière version d'EZ Drummer qui est la version 1.3.3. ? Cela a son importance et est peut-être la raison pour laquelle tes Kits optionnels ne sont pas pris en compte _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Pierrick54

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #4 le: juillet 21, 2013, 01:49:41 pm »
Je vois que mon toontrack est une version 1.2.2 ...

J'ai installé toontrack et ezdrummer avec des disques neufs, achetés récemment... S'il me faut une upgrade, comment faire ?

Merci beaucoup en tout cas de m'aider, je suis encore assez calme mais copine s'inquiète pour moi, elle sait que tout peut finir par la fenêtre si ça continue... ;D  ;D  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Pierrick54

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #5 le: juillet 21, 2013, 02:17:07 pm »
J'abndonne là, impossible d'intégrer ezdrummer dans logic...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #6 le: juillet 21, 2013, 02:38:04 pm »
Bonjour Pierrick54 et bienvenue à toi sur le forum ! ;)

Citation de: "Pierrick54"
J'abndonne là, impossible d'intégrer ezdrummer dans logic...
Abandonner n'est pas une solution car désolé de te contrarier, mais EZ Drummer s'intègre parfaitement dans Logic (sinon ça gueulerait depuis longtemps vu le nombre de musiciens qui l'utilisent lol).

Si l'on reprenait un peu plus sereinement les manipulations que tu fais dans logic pour que nous puissions comprendre d’où vient le problème, puis t'aider ??

Sache une chose c'est que les banques (additionnelles ou non) d'EZ Drummer se sélectionnent dans l'application elle-même et pas dans Logic (ça évitera les confusions éventuelles).

La sélection des librairies et l'utilisation d'un pattern dans logic se fait via les deux encarts entourés sur la capture ci-dessous:

[attachment=0:1o41lfs6]ezdrummer.png[/attachment:1o41lfs6]

Ensuite tu fais glisser ton pattern en faisant un glisser  / déposer (drag and drop) dans la fenêtre arrangement de logic.

Néanmoins, si tu es un tout nouvel utilisateur de Logic (pro X ou une autre version antérieure comme la 9 peut importe), je te conseille de te familiariser avec les tutoriaux précédemment réalisés par logic-nation pour que tu t'imprègnes de la façon dont logic fonctionne. ça n'est pas bien compliqué mais il faut quand même se mettre un peu la tête dedans (les tutoriaux sur logic-nation sont en français et en vidéo donc plus facilement assimilables).

Reste que si tu ne prends pas le temps de mettre les mains dans le camboui, avec Logic ou un autre séquenceur, sans persévérance et patience, tu abandonneras "tout pareil la même chose" lol

Courage à toi donc et n'hésite pas à poster sur le forum pour avoir de l'aide, tu as de fines lames incollables sur logic comme Modigliano, Lost Memories, geronimo, triplidio, whereismymac, elastoc, molo, jmdad, etc...etc... (pardon à ceux que j'ai oublié).

Tiens nous au courant !! ;)

ça ne va pas chercher plus loin que ça !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pierrick54

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #7 le: juillet 21, 2013, 03:55:10 pm »
Merci pour ton message et pour l'accueil !

Alors, effectivement, je peux glisser le pattern mais lorsqu'il est lu par logic c'est avec le kit de base et non le kit d'ezdrummer.
Ce dernier n'apparait pas dans la librairie.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #8 le: juillet 21, 2013, 04:14:24 pm »
Citation de: "Pierrick54"
Merci pour ton message et pour l'accueil !

Alors, effectivement, je peux glisser le pattern mais lorsqu'il est lu par logic c'est avec le kit de base et non le kit d'ezdrummer.
Ce dernier n'apparait pas dans la librairie.

Qu'est-ce que tu appelles le kit de base ? Est-ce que tu entends des sonorités de batterie quand tu lances le playback en appuyant sur le bouton "Play" de logic ? Tu dis que ça n'est pas le kit EZ drummer mais normalement si tu as créé ta piste instruments dans logic, et que tu as bien validé l’instrument virtuel qui y est rattaché tu devrais sans souci avoir la librairie d'EZ Drummer qui fait le playback du pattern que tu as mis dans la fenetre arrangement.

De deux choses l'une:

-Soit tu n'as pas créé la bonne piste (il faut une piste instrument sinon ça ne marchera pas
-Soit tu n'as pas sélectionné l'instrument virtuel qu'il te faut (en l'occurence EZ Drummer)

Voici une petite capture qui te permet de voir ou régler ce paramètre:

[attachment=0:2kayy7fa]HT5809_03-logic_pro_x-blue_arrow--en.png[/attachment:2kayy7fa]

Sinon est-ce que tu as bien tes différentes librairies qui apparaissent dans le menu déroulant comme dans la capture ci-dessous:



Si tes librairies sonores n'apparaissent pas dans ce menu, c'est certainement un problème d'installation des banques sons. N'oublie pas aussi d'être bien à jour avec le logiciel EZ Drummer.

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #9 le: juillet 21, 2013, 04:36:13 pm »
Citation de: "Pierrick54"
Je vois que mon toontrack est une version 1.2.2 ...

J'ai installé toontrack et ezdrummer avec des disques neufs, achetés récemment... S'il me faut une upgrade, comment faire ?

EZ DRUMMER est updaté au fur et à mesure de la sortir des librairies: les updates se captent depuis ton compte utilisateur chez TOONTRACK puis Downloads avec lequel tu l'as précédemment autorisé car ce n'est pas quand même tombé du ciel dans ton ordinateur .
Comme je te le disais précédemment, EZ Drummer est actuellement disponible depuis le site TOONTRACK en version 1.3.3. et c'est sans doute pour cette raison que tes librairies installées ne sont pas visibles bien qu'elles soient installées .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

BobZombie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #10 le: juillet 21, 2013, 07:08:35 pm »
Salut!

Est-ce que tu utilises bien EZDrummer en tant que plugin via Logic et non en version standalone? Le problème peut venir de là (ce qui me parait probable si tu peux faire glisser les patterns mais pas les faire jouer par un kit EZD).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 2.3Ghz i5 4Go Ram - M-Audio Fast Track C400 - Behringer V-amp3 - LePou plugins - Une SG - Plein de bonne volonté mais c\\\'est pas gagné - un casque Shure SRH440 pour ne pas embêter madame quand je gratte

Pierrick54

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #11 le: juillet 21, 2013, 07:19:53 pm »
YES !!! Merci, il me fallait mettre à jour ezdrummer + toontrack et là ça marche !!! MERCI BEAUCOUP !!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #12 le: juillet 21, 2013, 07:23:24 pm »
ah bah voila finalement rien de méchant !! :) à bientôt et bonne musique ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Utiliser EZdrummer avec Logic pro X
« Réponse #13 le: juillet 21, 2013, 07:29:44 pm »
L'UVI Workstation fonctionne comme cela également: des mises à jour tombent au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles banques additionnelles donc faut surveiller suivant ce que l'on possède .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo