Auteur Sujet: fireBox Sur snow  (Lu 9111 fois)

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
fireBox Sur snow
« le: janvier 11, 2010, 03:45:19 pm »
salut a tous,

me voila depuis ce debut d'année sous Snow, et depuis que j'ai mis ma PRESONUS  firebox sur mon mac pro ( avec carte pci FW400 ). j'ai des coupe de sons, sur Itune, intolérable, dream theater ne supporte pas les coupures, et moi non plus:P j'ai tester la Fbox sur mon portable, qui lui a des ports fw d'origine, c'est ok ! pas de pilote pour cette box, c'est donc soit ma pCI , SOIT MON SYSTEME ! a moins que mes oreilles me jouent des tours,
si quelqu'un a une idée, voir une solution !

Merci ! fabien
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:fireBox Sur snow
« Réponse #1 le: janvier 11, 2010, 08:34:24 pm »
Salut Fab, une tite question: pourquoi t'as mis une carte firewire dans ton mac pro (t'en as deja deux non? un 400 et un 800 non?). J'ai vu pas mal de forums ou des gars ont des galères sans nom avec des cartes ajoutées (en plus des cartes style exotique bas de gamme qui foutent la merde plutot qu'autre chose). T'as essayé de la brancher en directe ta Firebox?? Si j'me souviens bien, elle a pas de drivers parce qu'elle fait du natif avec Logic (mais j'me gourre peut etre...).

Pour moi pas un probleme systeme c'est quasi sure !!

@pluche !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:fireBox Sur snow
« Réponse #2 le: janvier 11, 2010, 08:57:14 pm »
Bonsoir fabz,

je vais te poser la même question qu'archibald:

pourquoi une carte PCI firewire  400??

Tu peux tres bien envisager de connecter ta firebox firewire sur le port FW400 du mac pro sans rencontrer de problème particulier. Quelle est la marque de ta carte PCI Firewire?? As tu des drivers à  jour concernant cette carte, et sont-ils compatibles avec Snow Leopard ??

Le test que te propose archibald est bon:

Branche ta firebox en direct sur le FW400 du Mac Pro puis Test ce qui posait problème.

Deuxieme chose: tu peux essayer de changer ta carte PCI Firewire de slot PCI (peut etre un probleme d'IRQ).

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:fireBox Sur snow
« Réponse #3 le: janvier 11, 2010, 10:38:09 pm »
salut,

je viens d'ausculter mon Mac book, et c'est bien ce que je pensais, il n'a pas de fw400, c'est le dernier, par contre j'ai tester la firebox, sur mon mBook pro avec du FW400 de naissance , et la no problemo, conclusion sur mac pro, si tu as 36 DD en fw400, déménage pres d'une décharge !

je suis en contact avec Sonnet,  je tiens au jus ! Merci de vos reponses !!! fabien le couillon de la lune
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:fireBox Sur snow
« Réponse #4 le: janvier 11, 2010, 10:45:05 pm »
quand on parle du loup...
ils, ILS m'ont repondu


pour éviter de s'embêter a tout lire, commencez par la phrase du bas:

Some devices don't like working with "third party interface cards" even if those cards are using the same drivers as the native ports. This is the case with our card. The following blurb is from one of our senior engineers and it's about our USB card but I suspect the same issue might apply to the FireWire cards as well: Unfortunately, it is probably the PCI-E bus implementation. The on board USB ports are normally directly in the South Bridge, so they have better data access. There is of course plenty of bandwidth on the PCI-E bus, but USB for some reason seems very susceptible to the latency delays of extra bus steps. We consistently get USB 2.0 data rates well below FW 400 rates, even though they are specwise about the same.
I fear there is nothing we can do.
:P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:fireBox Sur snow
« Réponse #5 le: janvier 12, 2010, 07:15:23 pm »
Bonsoir Fabz,

hélas en lisant le message que tu as reçu j'ai bien peur que "la messe soit dite !":(  Pas facile de trouver une issue heureuse à  ton problème vu qu'il semble que cela soit manifestement un souci hardware.. Bon courage à  toi Fabz !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:fireBox Sur snow
« Réponse #6 le: janvier 27, 2010, 10:34:03 am »
salut,
je me suis absenté quelque temps ! bon pour clore le débat, j'ai changé la firebox Fw400 par une rme en Fw 800 plus de saute sur une lecture en audio ! moralité, le fw40 commence sa descente en enfer ! faut vite tout changer..

ps : sans compter les démontages intempestifs des volumes via la carte pci-e pour le fw400 sur mon mac pro 2009 !

courage !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:fireBox Sur snow
« Réponse #7 le: janvier 27, 2010, 10:53:45 am »
Salut fabz,
excellent choix que ta RME (très bon convertisseurs chez ce fabricant Allemand). Bon courage pour la suite et si tu as un souci: on est là  !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7