Re CLaude31,
je vu ta réponse et que ton problème semblait être résolu. Mais es-tu certain que ton souci du jour soit réellement à cause d'un
port USB défectueux?? Il est important de le vérifier en mettant par exemple un autre
périphérique USB sur ce port et en avoir le coeur net. Si tu as une
clé USB ou un
disque dur externe tu pourras rapidement tester (si ça ne monte pas sur le bureau c'est qu'il y a manifestement un souci).
Je rejoins ce que disais
Freesaxjam concernant la mise à jour de version. Dans le passé j'ai eu quelques soucis lors de diverses mises à jour sous LP8 mais j'ai toujours pu faire machine arrière et retrouver mes petits.
De mon coté, j'ai updaté mon
Logic Pro en 9.1 et à ce jour je n'ai pas eu de problèmes en particulier (si d'autres personnes ne sont pas dans le même cas i lest important de le signaler car nous ne sommes jamais à l'abri d'un petit bug).
Le principal c'est que soit rentré dans l'ordre pour toi et que tu puisses de nouveau profiter de ton LP9
Excellent week-end à tous !!:)