Auteur Sujet: Comment \\\"ralentir\\\" des pistes enregistrées avec un tempo trop rapide  (Lu 8028 fois)

chuchi

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Ciao a tutti,

Ceci est mon premier post sur ce forum, je suis néophyte dans Logic 9 et dans le domaine du Home studio en général ; en outre musicien chanteur amateur autodidacte ne connaissant pas la musique.

Historique de mon problème : Jeudi, un ami ingénieur du son au " teatro Reggio " un grand Opéra de Parme (où je vis et travaille) est venu à  l'improviste dans mon studio pour enregistrer la partie guitare acoustique d'une chanson : la ligne Holworth, de Graeme Allwright.
Il n'a voulu utiliser de connexion via une DI box passive ni au travers des préamplis à  lampes mais à  voulu utiliser un micro Microtech gefell UM 70S dirigé vers le chevalet et le corps de la guitare ainsi qu'un AKG C1000S dirigé, par dessus mon épaule vers la 12ème case.

Le son était proprement époustouflant, j'avais pris une guitare de lutherie en Koa. Il a fait plusieurs prises et a conclu qu'une en particulier lui plaisait.

pour faire cela, je chantais dans ma tête et jouais....grave erreur !

Hier, il est revenu pour enregistrer les parties vocales. Or il se fait que la sélection guitare est beaucoup trop rapide mais belle (je me suis sans doute pris pour un TGV).J'ai mis près de 5 heures à  arriver à  réaliser la piste chant (chaque prise était complète du début à  la fin, donc petits défauts ici, puis là ...)

Il me reste à  enregistrer les backing vocals et faire des solo à  la guitare, mais j'aimerais mieux les faire sur une version " ralentie ".