Auteur Sujet: Gros problème copier / coller region  (Lu 3890 fois)

leclowntriste

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Gros problème copier / coller region
« le: janvier 19, 2012, 07:45:35 pm »
bonjour

j'utilise comme bcp de monde la touche "alt" pour copier et "dupliquer" une région.
MAis LA j'ai un énorme pb, j ai du faire une mauvaise manip, car lorsque je copie la région et que je veux la dupliquer juste à  coté, il me la colle une mesure + loin.
Il me la colle au meme endroit que l'original mais une mesure + loin. Alors que moi j'aimerais JUSTE pouvoir la coller à  coter de l'autre. De + si je prends par exemple une région en mesure 2 pour la copier OU JE VEUX en mesure 1 ca marche. Mais la ca me décale a chaque fois de l'endroit que je veux choisir et je suis obligé de faire une 2eme manip pour enfin la coller LA ou je veux. Quelqu'un saurait il svp??
je prie pour avoir une réponse rapide svp, car LA j en ai ma claque! et lorsque je pose une question sur des forums souvent je n'ai pas de réponse! HELP!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Gros problème copier / coller region
« Réponse #1 le: janvier 20, 2012, 12:14:13 pm »
leclowntriste écrit:
Citer
je prie pour avoir une réponse rapide svp, car LA j en ai ma claque! et lorsque je pose une question sur des forums souvent je n'ai pas de réponse! HELP!!!


C'est vrai quand tout fonctionne bien chez soi, beaucoup ne comprennent pas que certains peuvent être dans la panade mais on peut regarder ce qui t'arrive . :)
Déjà , s'agit-il d'une Région Audio ou MIDI ? Cela importe peu mais on ne sait jamais ...

Ta première méthode avec la touche ALt. est pourtant bonne et personnellement, je procède souvent comme cela .

Cependant, il existe une seconde méthode où  tu sélectionnes ta Région en cliquant une seule fois dessus ce qui a pour effet de la  contraster ou noircir en partie . Ensuite, un petit coup de raccourci-clavier Command C ou alors depuis le Menu Edition puis Copier te permet de copier la Région sélectionnée dans le Press-papiers . Jusque ici, rien de bien compliqué .
Entre-temps, il faut disposer la tête de lecture de LOGIC à  l'endroit où tu souhaites voir apparaître la copie de ta Région . Puis encore un dernier raccourci-clavier Command V ou aller au Menu Edition > Coller (Paste en anglais) afin de copier le contenu du Presse-papiers dans l'arrangement à  l'endroit souhaité, défini par la tête de lecture .
La copie s'effectue donc sur la piste sélectionnée au niveau de la tête de lecture . Cela fonctionne également avec la copie de plusieurs régions . Bon courage _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo