Auteur Sujet: Bonjour tout le monde !  (Lu 3655 fois)

octetzero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde !
« le: mars 24, 2010, 04:59:05 pm »
Petit nouveau sur le forum, je me suis dit que le comptoir était l'endroit idéal pour une petite présentation !

J'ai 40 ans, bassiste depuis une bonne grosse vingtaine d'année (voir myspace de mon groupe en signature), j'ai decouvert les musiques électroniques il y a une dizaine d'année avec le mouvement (marrant à  l'époque) des free parties. Je me suis acheté un ordi, cubase et je suis tombé dans la marmite :laugh:

j'ai lâché tout ca depuis quelques temps déjà  pour en arriver à  des choses plus "fines" : electrodub essentiellement (pour un bassiste amoureux de l'électronique, c'est le top !), mais aussi electronica et bidouilles sonores en tous genres...
J'enregistre aussi quelques petits groupes dans l'endroit ou je travaille (animateur musiques amplifiées) et passe pas mal de temps sur des remixes divers et variés.

Côté matos, je suis full software (pour des questions de mobilité et de finance essentiellement). Je possède quelques petites chose comme un kaoss pad, un quad4 digitech ou encore un vieux delay ibanez AD202 analogique (qui est une petite bombe pour le dub soit dit en passant...), quelques drumboxes aussi (korg), un petit novation A station qui date un peu mais m'amuse toujours et des basses à  foison bien sûr !

voilà , je pense avoir fait le tour !
@+

P.S : j'ai switché sur mac il y a moins d'un an et je ne le regrette pas (il m'a juste fallu tout ce temps pour maitriser l'OS et Logic surtout !)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Bonjour tout le monde !
« Réponse #1 le: mars 24, 2010, 06:05:13 pm »
Hello octetzero et bienvenue à  toi !!:)

voila ce qui s'appelle une présentation dans les règles de l'art !!:)
Nous sommes nombreux à  être passés du statut de "simple musicien" à  Home-studistes chevronnés. Bon nombre d'entre nous ont connu des parcours similaires au tien: personnellement j'ai connu l'Atari qui à  l'époque était un bon vieux 1040 stf qui n'était même pas couleur avec un logiciel qui s'appelait Studio 24. Puis ensuite je suis passé au Falcon 030 avec un cubase VST (pionnier du direct to disk abordable en ce temps là ) :). Quelques années plus tard, c'est mon premier Mac qui faisait son entrée. Quelques autres DAW ont passés quelques années dans mon petit home studio comme Digital Performer et depuis quelques temps, je ne quitte plus Logic.

En ce temps là , les plug-ins n'étaient pas légion, et les machines hardwares fleurissaient. Aujourd'hui je suis comme toi: je ne fais quasiment appel aux machines hardwares, mais aux instruments virtuels (pour des raisons de place mais aussi de budget).

En tous les cas, content de te compter parmi nous et j'espère que nous aurons l'occasion de nous remémorer "nos souvenirs  d'anciens combattants" à  de nombreuses occasions encore sur le forum !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7