Auteur Sujet: Edition encore  (Lu 3050 fois)

ipodoble

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Edition encore
« le: mars 13, 2010, 11:33:36 am »
Bonjour à  tous,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi dans une fenêtre Arrangement, après avoir fait une sélection, quand je lis cette sélection j'entends du son au delà  de la sélection, comme s'il y avait un post-roll, alors que le curseur s'arrête bien sur la fin de la sélection?

Un défaut de fonctionnalité (voire un bug...?) que je ne parviens pas régler depuis que j'utilise Logic en débutant sur la version 8. Testé sur différents systèmes, demandé aux quelques personnes autour de moi qui utilisent Logic de façon intensive. Le problème est permanent. Les utilisateurs semblent contourner le problème en faisant des éditions dans la fenêtre d'édition, mais ça ne me satisfait pas.

Merci pour votre aide.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.0.2 et 9.1 - MacBook Pro 2.4GHz + 4Go RAM avec Mac OS X 10.5.8 et 10.6.2 - Mac Pro 2x2.66GHz + 4Go RAM avec Mac OS 10.4 - Motu882 - Digi003

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Edition encore
« Réponse #1 le: mars 16, 2010, 07:27:58 pm »
Bonsoir Ipodoble et bienvenue à  toi :)

Après avoir lu ton post j'ai quelques questions à  te poser:

1- ça se produit sur une piste MIDI ou Audio ?
2- Si tu utilises une piste midi avec un Instrument virtuel, tu as un buffer règlé à  combien?

Essaye de mettre ta configuration dans ta signature comme ça on pourra faire un diagnostique plus rapide sans trop te poser de questions bêtes ;-)

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

ipodoble

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Edition encore
« Réponse #2 le: mars 16, 2010, 11:21:17 pm »
Merci pour la bienvenue!

Et pour l'intérêt porté à  ma question!

Oui, désolé, j'ai oublié de préciser que ça se produit sur une piste audio.
J'ai pu vérifier ce dysfonctionnement sur plusieurs configurations et notamment auprès d'un utilisateur confirmé de Logic, sur son ordinateur et sa configuration, qui le découvrait car lui travaille autrement avec la fenêtre d'édition des échantillons quand il doit faire du montage.
Si par exemple je prends un fichier audio avec 2 sons de type percussifs qui s'enchaînent, je sélectionne le premier et si ma sélection s'arrête environ 100ms avant le second, j'entends aussi le début du second... Ce qui pour le moins n'est pas très précis!

Vous n'avez rien de tel sur vos configurations?

PS:Je ne suis pas certain d'avoir réussi à  joindre ma configuration dans la signature de ce message...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.0.2 et 9.1 - MacBook Pro 2.4GHz + 4Go RAM avec Mac OS X 10.5.8 et 10.6.2 - Mac Pro 2x2.66GHz + 4Go RAM avec Mac OS 10.4 - Motu882 - Digi003