Je n'utilise presque pas cet effet mais ta question a aiguillé ma curiosité et déjà il faut savoir que ce Pitch Correction ne s'applique qu'aux pistes Audio mais j'imagine que tu l'as déjà compris .
Comme l'on se rend compte en insérant ce Plug-in dans un insert, à l'ouverture le Menu des Présets est vierge puisque c'est à nous d'en déterminer les paramètres de correction .
Néanmoins, des grillles de quantification de hauteur tonale sont accessibles depuis le Menu
Scale comme le montre le cliché suivant .
Sur l'interface du Plug-in en haut à gauche se trouve un petit bouton jaune appelé "Use Global Tuning": utile pour se baser ou non sur l'accord du Projet (consultable sur la Piste Signature dans les Global Tracks) .
Donc, il faut que tu teste suivant ta piste audio à corriger et sa nature; dans le manuel, ils ne recommandent pas un traitement des sons de percussions à fortes transitoires percussives mais ce n'est pas interdit artistiquement suivant ce que l'on recherche .
Quoi encore; une seule gamme de correction est utilisable par Projet donc si tu en définis une de ta création, ne pas oublier de là sauvegarder .
J'avoue que des notions de base en théorie musicale sont nécessaires mais rien n'arrête la création et essayer c'est comprendre .
Ah, j'oubliais: pour exclure certaines notes du traitement de ce Plug-in, il suffit d'enclencher leur touche bypass correspondante .
En espérant t'avoir aidé _