Auteur Sujet: Pitch correction  (Lu 4405 fois)

nitefish

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Pitch correction
« le: mars 16, 2010, 01:18:52 pm »
Voilà ,
même après avoir lu la section d'aide (dans Logic Express)sur cet effet au nom prometteur,le mystère reste entier...
J'ai fait une recherche sur le forum,j'ai essayé avec un fichier voix de triturer le clavier,les by-pass.Je ne comprends rien.Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste avec un lien ou un petit briefing.
merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Pitch correction
« Réponse #1 le: avril 17, 2010, 09:47:02 pm »
Je n'utilise presque pas cet effet mais ta question a aiguillé ma curiosité et déjà  il faut savoir que ce Pitch Correction ne s'applique qu'aux pistes Audio mais j'imagine que tu l'as déjà  compris .
Comme l'on se rend compte en insérant ce Plug-in dans un insert, à  l'ouverture le Menu des Présets est vierge puisque c'est à  nous d'en déterminer les paramètres de correction .
Néanmoins, des grillles de quantification de hauteur tonale sont accessibles depuis le Menu Scale comme le montre le cliché suivant .



Sur l'interface du Plug-in en haut à  gauche se trouve un petit bouton jaune appelé "Use Global Tuning": utile pour se baser ou non sur l'accord du Projet (consultable sur la Piste Signature dans les Global Tracks) .
Donc, il faut que tu teste suivant ta piste audio à  corriger et sa nature; dans le manuel, ils ne recommandent pas un traitement des sons de percussions à  fortes transitoires percussives mais ce n'est pas interdit artistiquement suivant ce que l'on recherche .
Quoi encore; une seule gamme de correction est utilisable par Projet donc si tu en définis une de ta création, ne pas oublier de là  sauvegarder .
J'avoue que des notions de base en théorie musicale sont nécessaires mais rien n'arrête la création et essayer c'est comprendre .

Ah, j'oubliais: pour exclure certaines notes du traitement de ce Plug-in, il suffit d'enclencher leur touche bypass correspondante .
En espérant t'avoir aidé _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo