Auteur Sujet: Qu'en pensez-vous?  (Lu 4223 fois)

linkgan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Qu'en pensez-vous?
« le: mai 08, 2010, 06:45:21 am »
Salut tout le monde!

Je suis débutant en MAO et ce site m'a beaucoup aidé.
J'ai commencé à  mettre des morceaux en ligne, venez me dire ce que vous en pensez!!

Consultez mon Myspace
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Qu'en pensez-vous?
« Réponse #1 le: mai 08, 2010, 10:05:06 am »
Hello Linkgan et bienvenue à  toi !:)

j'ai écouté rapidement les deux titres que tu as mis sur ton myspace et je dois dire que c'est quand meme assez original ce mélange de sons électroniques avec un du rock. Ne connaissant pas assez ni la musique électronique ni le rock, je ne pourrais pas donner un avis plus pertinent mais niveau mix je pense qu'une séance de mastering le ferait respirer un peu plus (j'ai trouvé le mix très uniforme et pour être honnête un peu froid alors qu'avec la musique "electro-rock" on s'attend souvent à  avoir un gros son bien péchu).

Sinon c'est déjà  un sacré bon début ! Un grand merci à  toi pour nous avoir fait partager ces deux titres et j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser très bientôt sur le forum  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

linkgan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Qu'en pensez-vous?
« Réponse #2 le: mai 08, 2010, 10:28:37 am »
Salut Oudini,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter ce que je fais ! ^^

Merci aussi pour ton feedback!

Je suis vraiment un grand débutant en MAO, et j'ai du mal à  distinguer "mix" de "mastering"...
D'après ce que j'ai cru comprendre, le mastering, c'est la dernière étape dans la création d'un morceau.
Est-ce que Logic permet de faire du mastering ou bien a-t-on besoin d'autres logiciels?


Merci encore pour tes remarques!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Qu'en pensez-vous?
« Réponse #3 le: mai 08, 2010, 10:43:10 am »
Oui tu peux faire du "mastering" avec un autre logiciel livré dans le pack logic studio et qui s'appelle Waveburner. Mais attention, tu n'auras pas le même résultat qu'avec un vrai travail fait dans un studio de mastering (dans ce genre d'endroit on utilise du matériel très haut de gamme et valant plusieurs milliers d'euros).

Pour ce qui est du Mastering à  proprement parler, je te conseille de poser tes questions à  l'expert du forum: Julien Courtois (il anime une rubrique consacrée au mixage et au mastering. Il est extrêmement compétent et pourra répondre à  toutes tes interrogations  ;)

A bientôt Linkgan ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7