Auteur Sujet: enregistrer plusieurs pistes midi et audio en meme temps  (Lu 12540 fois)

sergio71

• phpBB Newbie
  • *
enregistrer plusieurs pistes midi et audio en meme temps
« le: mars 23, 2010, 02:37:52 pm »
je suis nouveau sur le forum et je tiens a féliciter ces créateurs pour son existence et pour sa grande qualité.
je suis également un nouvel utilisateur de logic,et j'avoue que je peine un peut par rapport a cubase 5,surement qu'il faudra du temps pour apprendre a mieux maitriser le monstre...
jespere que quelqu'un pourra m'aider dans mon problème de configuration ;je voudrais pouvoir enregistrer en temps réels plusieurs de mes instruments physique et virtuel ,afin de pouvoir ensuite les remixer dans logic tout en bénéficiant en même temps des ses superbes plugins.j'ai un korg pa2X,un korg m3 73,un yamaha motif xs7,un kurzweil pc3,un roland vsynth-xt,deux roland jv1080,une roland mc-808,un micro,le tous relier a une fireface 800 pour l'audio,et pour le midi le tous relier a une amt8 emagic.
je voudrais que lorsque je joue dans logic je puisse entendre lorsque je joue sur le pa2X le son du pa2X, le son du jv1080 1 ainsi que le son du vsynth-XT, et lorsque je joue sur le motif xs je puisse entendre le motif xs,le m3,le jv1080 2,et quand je joue sur le kurzweil pc3 entendre le pc3,plus la mc-808,également pouvoir enregistrer le micro en mémé temps.
ma demande peut paraitre un peut farfelu mais je ne sais travailler uniquement qu'en direct,jai essayé de faire comme tous le monde mais je n'y arrive pas ,de plus j'adore superposer des sons pour avoir de grosses nappes.
jai fait un patch dans l'amt8 qui me permet d'obtenir ce résultat lorsque je veut jouer l'ordinateur éteint, jai également un modèle dans cubase 5 qui est opérationnel,maintenant je voudrais pouvoir faire la même chose dans logic que dans cubase ,logic me parait beaucoup plus rapide et mieux sur bcp de points.,
jai regarder dans l'environnement en pensant arriver a faire ce réglage,mais sa ne marche pas,jai essayer de régler mes canaux et mes pistes dans l'inspecteur ,le problème et que tous ce mélange j'entend tous mes expandeurs sur chaque claviers......
je suis perdu sa fait très longtemps que je cherche une soluce,certains m'ont dit que cela n' était pas possible a faire.
je serais très heureux si quelqu'un accepte de maider a résoudre ce problème qui me ronge et m'empêche de dormir en paix.
je rappel que je connais tres peut logic donc si c'est possible sa serait gentil de me donner le procedure detaillé pour arriver a mon objectif.
merci beaucoupB) B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
sergio71

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:enregistrer plusieurs pistes midi et audio en meme temps
« Réponse #1 le: mars 24, 2010, 08:14:04 pm »
Hello sergio71 et bienvenu à  toi sur le forum de logic-nation ! :)

J'ai lu attentivement ton post et tu as deux solutions qui s'offrent à  toi:

Les deux passent par l'environnement de Logic. La fenêtre environnement un extrêmement puissante et va te permettre de faire tout voir beaucoup plus que tu ce que tu peux t'imaginer. Le revers de la médaille, c'est qu'elle peut paraître complexe au premier abord. Mais une fois que l'on a compris comment cela fonctionne, je dirais que c'est d'une grande souplesse et les possibilités sont infinies.

Donc tu as la première solution: trouver des environnements déjà  tout fait pour les instruments que tu as en ta possession (tu trouveras sur le forum dans la rubrique "caisse à  outils", des environnements gratuits mis à  disposition d'utilisateurs et de possesseurs de tes machines. Ils vont te permettre d'accéder à  par exemples à  tous les patches de tes machines sans avoir à  mettre les mains dessus.

Si tu souhaites seulement faire des Layers 'c'est à  dire des superpositions de sonorités) tu n'as pas vraiment besoin d'aller chercher bien loin. il te suffit d'aller dans le menu fenêtre -> environnement de Logic. Tu trouveras une représentation des pistes de ta fenêtre arrangement. Chaque tranche possède un sorte de petit triangle en haut à  droite qui va te permettre de relier les tranches ensembles.

Mais très franchement, même si tu continues à  "travailler à  l'ancienne" comme nous pouvions le faire il y a quelques années, je t'encourage à  t'investir dans l'apprentissage de Logic pour bénéficier de toute sa souplesse et de ses possibilités. Personnellement, j'ai passé quasiment toutes mes banques de sons (celles de mes synthés) au format EXS24 (un sampler virtuel qui est livré de base dans Logic) pour ne plus avoir à  m'encombrer des machines et ne travailler qu'en interne avec le Mac et Logic Pro. On y gagne vraiment en productivité et une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ;)

Dernière chose et non des moindres: l'aspect financier. Les machines valent relativement chères et à  moins d'en avoir une absolue nécessité, je cois pouvoir dire sans trop me mouiller, que l'on trouve des instruments virtuels au moins aussi bons (voir meilleurs) que ce que l'on trouve sur le marché actuellement (et pour un prix nettement plus avantageux).

Enfin c'est à  toi de voir mais pour ce qui est de l'apprentissage de Logic, nous allons pouvoir t'aider !!

à  bientôt et tiens nous au courant ! ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

sergio71

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mars 25, 2010, 11:12:19 pm »
merci  oudini pour ce chaleureux accueil :) .c'est sympa de m'avoir répondu rapidement.
jai passé toute la nuit et la journée a essayé diffèrent réglages dans l'environnement ,de logic,
hélas sa ne fonctionne toujours pas ,jai créer une entre physique dans l'environnement et créer
autant de multi instruments que jai d'appareils physiques les ai lié les un aux autres pa2X relié au JV1,et au vsynth-xt,
motif xs relié au JV2 et au M3,et kurzweil pc3 relié a la mc_808 puis je les ai relié a l'entrée physique jai créer un clavier virtuel,plus un moniteur,et une entrée séquenceur (comme dans le turoriel numéro 1 sur l'environnement de logic 8)pas de soucis question de communication midi .par contre tous ce mélange est c'est injouable,jai pourtant réglé mes canaux correctement(du moins je pense,dans ma configue habituel tous mes instruments physiques sont en canal midi 1 ,après dans cubase je règle comme je veut ,.en faite mes trois claviers sont maitres)
quel procédure  exact dois je suivre dans logic pour y arriver?
là  j'entend le motif xs sur le pa2X et j'entend le jv1080  ainsi que tous mes autres expandeurs sur mes trois claviers alors que je souhaite juste pouvoir entendre et enregistrer sur le PA2X  le JV1 et le VSYNTH XT et bien sur le pa2X,sur le Motif XS uniquement le JV2 ainsi que le M3 et bien sur le Motifs XS,et sur le PC3 uniquement la MC-808 et bien sur le PC3 tout en sachant que je joue sur les trois claviers en même temps(je jouer de l'orgue liturgique,avant d'avoir mes synthé j'avais un orgue a trois clavier,jai trouvé des sons d'orgues bien meilleur que ceux mon vielle orgue sur les synthé et les softwares actuels,et j'en suis venu a utiliser mes claviers comme ont utilise un  orgue ,c'est a dire en temps réel)
j'avais posé la question en 2007 sur un forum et a l'époque ont m'avait refondu qu'il fallait attendre une mises a jour de logic pour arriver a faire cela jai acheté logic 8 en espérant que cela fonctionnerait,mais rien de rien hélas,je me permet de donner le lien vers le forum(jespere ne pas enfreindre les règles du forum) ,qui montre ce qu'a l'époque on ma conseillé de faire (sans succès),cela aidera a mieux comprendre la complexité de l'objectif que je souhaite atteindre,ainsi que les manipulations déja effectué:http://fr.440forums.com/forums/?site440=forums&showtopic=33925&hl=
en dehors de cela je suis convaincu que logic surpasse cubase sur beaucoup de point,et si j'arrive a faire tourner ma configue alors je pense que je laisserai cubase.les plug ins intégré sont vraiment très très bon ,oui.
l'exs24 a l'air d'être un sacré sampleur.
encore merci et bonne soirée
sergio71

sergio71

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #3 le: avril 02, 2010, 02:20:54 pm »
après plusieurs jours a essayer des tas de câblages virtuel sa ne fonctionne toujours pas,Logic est il vraiment capable de faire ceci?
je commence a en douter sérieusement car depuis 2007 personne a su me dire exactement comment il fallait  faire pour que sa fonctionne,faudrait il espérer une mise a jour ?
sergio71

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #4 le: avril 02, 2010, 06:56:39 pm »
Bonjour sergio71,

je crois l'opération possible dans Logic mais ce que tu souhaites réaliser est un peu particulier. Tu n'auras pas besoin d'attendre une quelconque mise à  jour de Logic car l'environnement est très puissant et doit très certainement permettre ce genre de chose. Mais en ce qui me concerne, je ne saurais t'aider sur la question, tout simplement parce que je ne travaille plus comme cela.

J'ai eu l'occasion comme toi de travailler "à  l'ancienne" mais je peux t'assurer qu'avec les moyens actuels et les possibilités de Logic, je me suis définitivement rangé du coté "logiciel" plutôt que de "l'hardware".

En utilisant des instruments virtuels, ce que tu souhaites faire est très facilement réalisable (et en quelques cliques). Mais dans ton cas, et comme tu souhaites travailler d'une façon particulière, ce type de manoeuvre reste plus complexe (je suis vrai confus de ne pas pourvoir t'aider plus sur le sujet...:blush: ).

j'ai pu voir que tu avais posé la question sur d'autres forums et que la question restait posée.

Tu as deux solutions:

1- pour ce cas spécifique, faire appel à  la hot-line d'Apple.
2- trouver quelqu'un qui travaille de la même façon que toi pour qu'il puisse te faire bénéficier de son expérience sur la question.

Peut-être que quelqu'un sur le forum pourra t'aiguiller pour que tu puisses arriver à  ton but.

Bon courage à  toi et à  bientôt.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

sergio71

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #5 le: avril 05, 2010, 07:03:28 pm »
Bonsoir oudini,
 tous dabord je te remercie pour ta réponse ,excuses le decallage avec la mienne
oui sa a pas l'air très simple a configurer  surtout que l'environnement pour
le néophyte que je suis fait un peut laboratoire alchimique.
pas grave je vais suivre ton conseil est téléphoner a la hotline apple,
j'espère qu'il pourront m'aiguiller ou mieux me régler le soucis.
sinon il ne me reste plus qu'espérer de rencontrer qu'elqu' un qui travaille pareil.
en attendant je regarde les tutoriaux du site et ,franchement je les trouves très intéressant,
c'est très généreux de ta part,et c'est surtout très utile au logic user.
bonne continuation  B)
sergio71

glesfr

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #6 le: mai 08, 2010, 07:51:36 pm »
"Si tu souhaites seulement faire des Layers 'c'est à  dire des superpositions de sonorités) tu n'as pas vraiment besoin d'aller chercher bien loin. il te suffit d'aller dans le menu fenêtre -> environnement de Logic. Tu trouveras une représentation des pistes de ta fenêtre arrangement. Chaque tranche possède un sorte de petit triangle en haut à  droite qui va te permettre de relier les tranches ensembles."

Bonsoir Oudini,
Je pars sur la recette 'à  l'ancienne':
J'ai 10 pistes audio sur lesquelles je veux en même temps enregistrer le même instrument; j'ai bien relier, dans environnement Logic, les tranches les une après les autres, mais maintenant comment faire pour lancer l'enregistrement (que les boutons/icônes rouges des 10 pistes s'allument) en même temps sur les 10 pistes ?
Merci d'avance & merci pour le forum
gilles

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: mai 08, 2010, 10:02:52 pm »
glesfr wrote:
J'ai 10 pistes audio sur lesquelles je veux en même temps enregistrer le même instrument; j'ai bien relier, dans environnement Logic, les tranches les une après les autres, mais maintenant comment faire pour lancer l'enregistrement (que les boutons/icônes rouges des 10 pistes s'allument) en même temps sur les 10 pistes ?
Merci d'avance & merci pour le forum
gilles

Pour enregistrer 10 fois le même instrument, il sera nécessaire de procéder autrement car il n'est pas possible d'armer plusieurs pistes simultanément en enregistrement  si ces dernières utilisent la même entrée !
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

• phpBB Hero Member
Re:enregistrer plusieurs pistes midi et audio en m
« Réponse #8 le: mai 27, 2010, 11:32:08 pm »
Alors, tu t'en sors ?
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

glesfr

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #9 le: mai 28, 2010, 08:48:06 am »
Non pas vraiment, à  part copier coller 10 fois la même région audio dans 10 pistes différentes...
En tout cas merci pour le soutien et tout le site !! B)

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #10 le: mai 28, 2010, 02:27:04 pm »
Petite question :
pourquoi veux tu avoir dix fois la meme source à  mixer, tu veux les traiter différemment?
Parce que là , je pense que ça va être la fête dans test phases!!! :blink:

Dis nous en plus.