merci oudini pour ce chaleureux accueil
.c'est sympa de m'avoir répondu rapidement.
jai passé toute la nuit et la journée a essayé diffèrent réglages dans l'environnement ,de logic,
hélas sa ne fonctionne toujours pas ,jai créer une entre physique dans l'environnement et créer
autant de multi instruments que jai d'appareils physiques les ai lié les un aux autres pa2X relié au JV1,et au vsynth-xt,
motif xs relié au JV2 et au M3,et kurzweil pc3 relié a la mc_808 puis je les ai relié a l'entrée physique jai créer un clavier virtuel,plus un moniteur,et une entrée séquenceur (comme dans le turoriel numéro 1 sur l'environnement de logic
pas de soucis question de communication midi .par contre tous ce mélange est c'est injouable,jai pourtant réglé mes canaux correctement(du moins je pense,dans ma configue habituel tous mes instruments physiques sont en canal midi 1 ,après dans cubase je règle comme je veut ,.en faite mes trois claviers sont maitres)
quel procédure exact dois je suivre dans logic pour y arriver?
là j'entend le motif xs sur le pa2X et j'entend le jv1080 ainsi que tous mes autres expandeurs sur mes trois claviers alors que je souhaite juste pouvoir entendre et enregistrer sur le PA2X le JV1 et le VSYNTH XT et bien sur le pa2X,sur le Motif XS uniquement le JV2 ainsi que le M3 et bien sur le Motifs XS,et sur le PC3 uniquement la MC-808 et bien sur le PC3 tout en sachant que je joue sur les trois claviers en même temps(je jouer de l'orgue liturgique,avant d'avoir mes synthé j'avais un orgue a trois clavier,jai trouvé des sons d'orgues bien meilleur que ceux mon vielle orgue sur les synthé et les softwares actuels,et j'en suis venu a utiliser mes claviers comme ont utilise un orgue ,c'est a dire en temps réel)
j'avais posé la question en 2007 sur un forum et a l'époque ont m'avait refondu qu'il fallait attendre une mises a jour de logic pour arriver a faire cela jai acheté logic 8 en espérant que cela fonctionnerait,mais rien de rien hélas,je me permet de donner le lien vers le forum(jespere ne pas enfreindre les règles du forum) ,qui montre ce qu'a l'époque on ma conseillé de faire (sans succès),cela aidera a mieux comprendre la complexité de l'objectif que je souhaite atteindre,ainsi que les manipulations déja effectué:http://fr.440forums.com/forums/?site440=forums&showtopic=33925&hl=
en dehors de cela je suis convaincu que logic surpasse cubase sur beaucoup de point,et si j'arrive a faire tourner ma configue alors je pense que je laisserai cubase.les plug ins intégré sont vraiment très très bon ,oui.
l'exs24 a l'air d'être un sacré sampleur.
encore merci et bonne soirée