Auteur Sujet: Assignation controleurs.  (Lu 11066 fois)

Bungaman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Assignation controleurs.
« le: novembre 18, 2010, 05:36:15 pm »
Bonjour à  tous, membres du forum.

Pour la première fois dans Logic j'ai voulu assigner les potards de mon clavier maître (axiom 61) sur un plug-in de synthé (sylenth,très bon...), j'ai suivi la démarche de base :

cmd+K / ZONE: axiom / MODE: sylenth / Mode Apprentissage: click sur paramètre du plug-in

ensuite tripotage d'un potard sur mon clavier, résultat: message appris.


Au final Logic n'a pas pris en compte du tout mes assignations et même en virant mon clavier de la fenêtre préférences/surfaces de contrôle....

Logic veut garder mordicus les assignations de base des contrôleurs midi qui sont répartis un peu n'importe comment sur mon clavier à  part évidemment le pitch bender et la molette de modulation.

Donc si parmi vous il y a quelqu'un qui détient l'astuce ou le truc que j'ai loupé éh bien....

Qu'il me fasse signe !

Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro IntelCore 2 Duo 2.53GHz-4 Gb RAM/OS X 10.6.4/Logic Pro 9/Motu MK3/M-Audio Axiom61.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Assignation controleurs.
« Réponse #1 le: novembre 18, 2010, 11:17:59 pm »
Hello Bungaman et bienvenue sur le forum.  ;)

Je ne possède pas ton clavier de commande mais en regardant sur le site du constructeur, il semble qu'avec le Mode DirectLink, l'assignation se fasse automatiquement (je me méfie toujours de ces modes soit disant automatique car parfois ça déconne sans que l'on sache pourquoi). Voici ce qui se dit dans le texte en "version originale":

With the Axiom series, DirectLink gives you the same basic mixer control as Oxygen—plus hands-on control over Virtual Instruments. This lets you tweak your mix and your VI sounds directly from the keyboard without any tricky set up or manual configuration. With the Axiom's new Instrument Mode, the encoder knobs, faders, and fader buttons (49- and 61-key models) instantly map to common virtual instrument parameters such as filter cutoff, resonance, envelope settings, and more. This makes the experience of working with an Axiom keyboard feel more like working with a dedicated hardware synth.

Apparement le mapping se ferait tout seul, mais en regardant d'un peu plus près j'ai pu constater que ce fameux Mode DirectLink pouvait se mettre à  jour: http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=driver. As tu vérifier que ta station de travail était à  jour ?

Niveau compatibilité il faut faire attention car il semble que logic Pro 9 ne soit pris en compte qu'à  partir de la version 9.1 et uniquement en 32 Bits (pas de support pour le moment du 64 Bits).

* Logic Pro 9.1 is only supported when launched in 32-bit mode; 64-bit mode is not currently supported. Logic Express does not go through the qualification process.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tomber sur ce petit bout de manuel concernant la configuration de l'Axiom (generation 2) dans Logic: http://www.m-audio.com/index.php?do=sup ... 20772aec81

Pourrais tu mettre ta configuration dans ta signature (type de Mac, version d'OS, version de Logic, etc..etc..) pour que l'on puisse avoir une vue d'ensemble et peut-être pouvoir diagnostiquer plus rapidement un souci éventuel?

Tiens nous au courant et n'hésite pas à  repasser pour nous tenir au courant.

Bonne soirée à  toi et à  bientôt. :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Bungaman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Assignation controleurs.
« Réponse #2 le: novembre 19, 2010, 11:29:34 am »
Yes !

Merci cher Oudini de répondre aussi vite !

Le temps que je fasse le tour des liens que tu m'as fourni et je reviens éclairer ce problème.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro IntelCore 2 Duo 2.53GHz-4 Gb RAM/OS X 10.6.4/Logic Pro 9/Motu MK3/M-Audio Axiom61.

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Assignation controleurs.
« Réponse #3 le: novembre 19, 2010, 01:34:53 pm »
Bungaman wrote:
Citer
j'ai suivi la démarche de base :

cmd+K / ZONE: axiom / MODE: sylenth / Mode Apprentissage: click sur paramètre du plug-in

ensuite tripotage d'un potard sur mon clavier, résultat: message appris.


Au final Logic n'a pas pris en compte du tout mes assignations et même en virant mon clavier de la fenêtre préférences/surfaces de contrôle....


Bonjour: j'ai essayé de contrôler les paramètres du Sylenth1 avec un autre clavier (EMU XBoards 61) et cela fonctionne suivant ta méthode employée .
A la réouverture du Projet, je retrouve ces mêmes notions de contrôle sans problème: en voulant aller plus loin, j'effectue la même opération pour un second paramètre qui est validé correctement mais c'est au troisiéme paramètre de Sylenth 1 que cela coince .
Au passage, Bungaman as-tu vu que l'éditeur du Sylenth1 a sorti maintenant le manuel de celui-ci en six langues dont le français ?
http://www.lennardigital.com/modules/sy ... manual.php
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Bungaman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Assignation controleurs.
« Réponse #4 le: novembre 19, 2010, 05:09:53 pm »
Merci pour le lien Sylenth Geronimo,

mais je crois que le Axiom est un peu une galère en fait... il est de la géneration précédente mais néanmoins récente tout de même qui est "auto-complient" donc pas de driver et il faut le re-programmer de l'intérieur.
Vu le langage M-audio du mode d'emploi je me suis dit "on verra plus tard" !

Donc je décide d'utiliser les contrôleurs de Maschine et là  miracle ça marche direct.

Je ferai un post dès que j'aurai solutionné le problème de l'axiom, le jour ou j'aurai envie de m'arracher les cheveux....

Merci encore.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro IntelCore 2 Duo 2.53GHz-4 Gb RAM/OS X 10.6.4/Logic Pro 9/Motu MK3/M-Audio Axiom61.