Auteur Sujet: plusieurs instruments à  partir d' une région ?  (Lu 4002 fois)

tomrom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
plusieurs instruments à  partir d' une région ?
« le: juin 25, 2010, 06:24:17 pm »
Bonjour à  tous,

Après une petite recherche rapide sur le forum je crois que la question n'a pas encore été abordé:
Est-il possible de faire jouer plusieurs instruments logiciels à  partir d'une seule région (sans copier cette région sur une nouvelle piste)?
L'idée étant de grossir un pupitre de cordes et de travailler ce pupitre en temps réel.Via l'éditeur de partitions par exemple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:plusieurs instruments à  partir d' une région ?
« Réponse #1 le: juin 26, 2010, 06:48:36 pm »
Bonjour Tomrom,

plutôt qu'un long paragraphe d'explications, voici un petit tutorial rien que pour toi afin de pouvoir faire jouer plusieurs instruments à  partir d'une meme région MIDI.

http://www.logic-nation.com/mbox/tomrom.mov

Bon week-end et à  bientôt ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tomrom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:plusieurs instruments à  partir d' une région ?
« Réponse #2 le: juin 27, 2010, 10:29:10 pm »
Très cher oudini,
Alors là  je suis épaté, :woohoo:  carrément une petite video d'explication personnalisée, merci infiniment.
La manip était toute bête mais avec toutes les possibilités de Logic je m' y perds un peu surtout avec le bottin qui sert de mode d'emploi (le gros hérité de la version 8).
J'essaierai de jeter un oeil régulièrement au forum pour aider à  l'occasion (avec mes petites compétences) ou participer à  la vie du forum.
Tomrom.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:plusieurs instruments à  partir d' une région ?
« Réponse #3 le: juin 28, 2010, 06:58:21 am »
Ne me remercie pas tomrom !! C'est toujours un plaisir de pouvoir rendre service et puis ce genre de question pourrait très bien se poser à  d'autres personnes :) Je te comprends quand tu parles du "bottin" (réduit en simples fichiers pdf aujourd'hui avec la version 9 de Logic pour des raisons écologiques justifiées). Non seulement il est imposant, mais en plus dans certaines sections, il est plus ou moins bien traduit (ce qui ne facilite pas la compréhension parfois).

Nous apprenons tous avec logic tant ses fonctionnalités sont étendues (qui plus est nous n'utilisons jamais ce dernier à  100 % de ses capacités alors...). A la prochaine version, il faudra encore se remettre sur "le banc de l'école", pour y découvrir de nouvelles fonctionnalités !!

Vivement la version 10 !! ;)

A bientôt j'espère.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7