Auteur Sujet: problèmes de magnetisme  (Lu 5860 fois)

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
problèmes de magnetisme
« le: décembre 22, 2008, 03:55:59 pm »
bonjour à  tous,

j'aurais besoin de votre aide.
j'utilise logic depuis pas mal de temps mais je suis passé de la version 5 à  la version 8..et pas mal de choses changent..

j'ai un problème qui doit se résoudre facilement mais je n'arrive pas a trouver comment.

quand j'enregistres mes melo depuis un piano reglé en midi, mes notes s'enregistrent normalement, mais avec ce decalage quasi obligatoire qu'a un "pianiste" lorsqu'il joue.. et dès que je stoppe l'enregistrement, ce que j'ai joué vient automatiquement se magnetiser sur les mesures..alors que j'aimerais justement garder ce leger decalage.

sauriez-vous m'indiquer comment faire pour que les notes que je joue restent exactement où je les ai jouées svp?

j'ai essayé de regler le magnetisme (intelligent, mesure, battements...) mais rien n'y fait..

d'avance je vous remercie
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:problèmes de magnetisme
« Réponse #1 le: décembre 26, 2008, 06:57:37 pm »
Kikou Neka !!!

Content de te voir sur ce site (tout jeune et tout beau) ! Je viens de voir ton post que maintenant parce qu'avec les fêtes j'étais pas souvent à  la casa alors désolé ... J'essaye de comprendre ton problème:

1- tu lances l'enregistrement d'une piste midi dans logic
2- tu joues un truc sur ton clavier pour enregistrer des datas midi
3- et toutes tes données MIDI sont décalées.

C'est ça??

ça ne serait pas un problème de réglage de quantize ton truc par hasard? Essaye de modifier ce paramètre pour voir si ça change quelque chose parce que l'histoire du magnétisme ça me parait pas être ça.

Essaye de me dire si ça change quelque chose et puis si c'est pas ça tiens nous au jus quand les autres seront de retour de vacances ils trouveront surement une tite solue ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re:problèmes de magnetisme
« Réponse #2 le: décembre 26, 2008, 07:08:59 pm »
salut, pas de soucis, je sais que c'est pas évident pour tout le monde d'etre sur internet en cette periode de fetes..

c'est exactement ca..si tu veux ca quantize tout seul une fois que je stoppe l'enregistrement..alors que pendant l'enregistrement, on peut voir que les notes sont bien placées..mais dès que je stoppe l'enregistrement il quantize direct.

saurais-tu me dire où je peux trouver ces reglages de quantize stp?

merci de ton aide et de prendre le temps , j'apprecies


bonnes fetes
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:problèmes de magnetisme
« Réponse #3 le: décembre 26, 2008, 08:38:56 pm »
Salut Neka,

Je viens de te faire une petite capture d'écran comme ça, tu pourras mieux voir ou ça se trouve. J'espère que ça pourra t'aider dans tes petits soucis? Bon courage à  toi.

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re:problèmes de magnetisme
« Réponse #4 le: janvier 01, 2009, 04:00:21 pm »
yesss c'est exactement ca!!

merci amigo ca fait bien plaisir..


bonne année a toi
peace
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:problèmes de magnetisme
« Réponse #5 le: janvier 01, 2009, 04:08:24 pm »
Cool Man !!:)

Heureux d'avoir pu t'aider ! A ta dispo si je peux te filer un coup de main!

Bonne année à  toi aussi:)

+++
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.