Auteur Sujet: grésillement sur logic pro 9 et audiofire 4  (Lu 5951 fois)

piero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
grésillement sur logic pro 9 et audiofire 4
« le: juillet 05, 2010, 07:24:18 pm »
bonjour à  tous,

je reviens vers vous pour connaître les meilleures paramétrages afin de réduire la latence au maximum et comprendre pourquoi après 20 minutes de travail un grésillement apparaît aussi bien en lecture qu'en enregistrement

je suis sur imac 27 core i7 4Go snow leopard 10.6.4
logic pro 9.1.1
audiofire 4 version 4.8
novation SL61 mk2 automap pro 3.5

j'enregistre avec guitare électrique et voix par le biais de la carte qui a deux préamplis intégrés
le résultat est correct.
je fais tous en monitoring logiciel

taille buffer E/S 128 latence résultante 8,1 ms
fréquence d'échantillonnage 96000kHz

quels seraient les paramètres susceptibles de stabiliser le système et éviter les grésillement qui oblige de tout rebooter et la latence est-elle minimum avec ma config générale ?

cdlt,
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:grésillement sur logic pro 9 et audiofire 4
« Réponse #1 le: juillet 05, 2010, 07:45:21 pm »
BOnjour Piero,

ton problème est susceptible d'être la conséquence de différents problèmes:

dans un premier temps utilises tu deux disques dur distincts ?? Je pose cette question car nombreux sont les utilisateurs à  tenter l'aventure avec des configurations "basiques" (en utilisant uniquement le disque dur interne de la machine). L'utilisation d'un disque externe rapide (donc de préférence Firewire) est indispensable. Dans ce cas de figure les grésillements peuvent apparaître à  cause de cela. De plus tu utilises un buffer à  128 mais as tu essayé de te mettre en 256 de buffer et 44,1 khz de fréquence d'échantillonnage ??

Plus ton buffer sera faible et plus il aura tendance à  tirer sur les performances de ton CPU.

Deuxième chose: les drivers sont importants dans ce genre de problématique. Bien souvent, les marques ayant une certaine réputation le doivent à  la qualité de fabrication de leurs matériels, mais aussi et surtout à  la qualité et la stabilité de leurs drivers. Donc je t'encourage à  vérifier que tu sois bien à  jour de ce coté la.

Par acquis de conscience, as tu fait une "petite vidange" des préférences plus une réparation des autorisations pour écarter un problème éventuel de ce coté la (la procédure est décrite sur le forum dans la "boite à  outils") ?

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

piero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:grésillement sur logic pro 9 et audiofire 4
« Réponse #2 le: juillet 05, 2010, 08:52:12 pm »
voilà  voilà  maître,
j'ai donc branché mon disque externe qui tourne en 7200tr
je me suis mis en 1024 avec 96000kHz
la latence résultante est de 22 ms
mais à  ma grande surprise
tout est clair et je ne ressens plus de latence en monitoring logiciel

je te remercie beaucoup,

j'ai également vidé le dossier préférence mais quelle est l'influence de la manip ?

au passage je précise que je vais explorer un peu plus le site et suivre les conseils !!

ciao
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:grésillement sur logic pro 9 et audiofire 4
« Réponse #3 le: juillet 05, 2010, 10:48:20 pm »
Hello Piero,

content de voir que ces quelques conseils ont permis de résoudre ton problème. En revanche, 1024 de buffer c'est peut être un peu beaucoup donc tu pourrais tester en passant à  512 voir 256 (ce qui ne devrait pas poser de soucis normalement).

Vider les préférences peut parfois permettre de résoudre certains dysfonctionnements étranges (je ne rentre pas plus dans le détail que ça car il faudrait un long post pour en donner l'explication).

N'hésite pas à  utiliser ton disque dur externe pour y mettre tes fichiers audio, etc...etc.. En général on ne garde le disque interne que pour le système et les logiciels (pour le reste tout passe sur des disques externes pour ne pas saturer la bande passante du disque interne).

Avec ta machine tu devrais pouvoir envisager l'avenir sereinement (le processeur i7 équipé de 4 Go de RAM devrait te faire dormir sur tes deux oreilles  ;) ).

N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est la pour ça !  ;)

Belle soirée à  toi et à  bientôt :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7