Auteur Sujet: Etes-vous content de votre interface audio externe  (Lu 9765 fois)

jerome

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Etes-vous content de votre interface audio externe
« le: août 21, 2010, 10:43:59 am »
Salut a tous
le message est clair j'attends vos avis, quelle carte utilisez-vous ??, depuis combien de temps??
Perso j'ai une Tc electronics Konnekt 6, je branche ma table de mixage analogique MX 3000,
via mon Mac mini, j'utilise GarageBand ou Logic Express avec et il m'arrive d'avoir quelques problème de reconnaissance de l'interface,
voilà 
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac mini 10.5.8 - Tc Electronic Konnekt 6 - Rodec MX 3000 - Sl 1210 M5G - Restyler Sherman Rodec - KV 2 Audio EX 12

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #1 le: août 21, 2010, 10:59:20 am »
Hello Jerome,

j'utilise personnellement une interface audio Focusrite 10 I/O qui se connecte en Firewire. Elle fonctionne parfaitement bien depuis quelques années et la qualité des convertisseurs est bonne (meme si cette dernière ne peut aller chatouiller l'excellence de marques comme Prism, ou Apogee pour ne citer qu'eux).

Elle est très stable et ne m'a jamais posé de problème. Pour ne rien gâcher, son prix était plutot abordable à  l'époque (dans les 400 Euros) et très bien placée par rapport à  ce qu'elle offrait. Elle ne doit plus exister je crois mais elle a été remplacée par la Saffire Pro 40 qui est utilisée par un ami à  moi et qui semble remporter tous les suffrages (aussi bien niveau qualité sonore que niveau connectique).

Après tout est une question de budget.

Bon week-end à  toi et à  bientôt !!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

jerome

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #2 le: août 21, 2010, 11:11:14 am »
Quelle chance ! tu vois là  mon mac ne reconnais pas la carte, je pense revenir a l'ancienne méthode
un graveur cd audio,un compresseur, ne plus utilisé un logiciel pour de l'enregistrement en direct, car cela me gonfle les problèmes informatique en tous genre  :dry:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac mini 10.5.8 - Tc Electronic Konnekt 6 - Rodec MX 3000 - Sl 1210 M5G - Restyler Sherman Rodec - KV 2 Audio EX 12

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #3 le: août 21, 2010, 11:32:48 am »
Dans ta situation il y a toujours des précautions à  prendre pour éviter les problèmes:

- vérifier que son système soit à  jour permet de résoudre certains dysfonctionnements parfois.
- vérifier que les drivers de son interface audio soient à  jour (très important) et compatibles avec ton système d'exploitation.
- Par acquis de conscience, faire une petite réparation des autorisations (ça ne mange pas de pain et parfois ça peut résoudre des soucis sur lesquels on a pu s'arracher les cheveux).

Essaye de voir de ton côté si tu as rempli ces conditions, puis fais nous signe pour que l'on puisse t'aider si tes problèmes continuent. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

jerome

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #4 le: août 21, 2010, 11:58:49 am »
Oudini j'ai bien fais les vérifications mais rien ne change, redémarrage etc.....
bref je suis sérieusement a la recherche d'un graveur cd audio si quelqu'un a une idée ??
je souhaite faire mes enregistrement de mes vinyls, table de mixage/graveur cd/ puis importer les fichiers audio avec Logic Express
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac mini 10.5.8 - Tc Electronic Konnekt 6 - Rodec MX 3000 - Sl 1210 M5G - Restyler Sherman Rodec - KV 2 Audio EX 12

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #5 le: août 21, 2010, 12:45:19 pm »
As tu tenté de faire une réinstallation complète de ton système par acquis de conscience ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

jerome

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #6 le: août 21, 2010, 01:02:50 pm »
Bon Oudini ça fonctionne maintenant pourquoi ?? ,j'ai fais 3 redémarrage bref pour combien de temps ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac mini 10.5.8 - Tc Electronic Konnekt 6 - Rodec MX 3000 - Sl 1210 M5G - Restyler Sherman Rodec - KV 2 Audio EX 12

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #7 le: août 21, 2010, 01:10:46 pm »
Petite question anodine:

Quelle est la séquence d'allumage de ton matériel (ex l'ordi en premier, ensuite la carte son etc..etc..).

Cela peut avoir son importance. Par exemple, j'ai eu quelques fois un souci de ce genre la avec ma focusrite et en fait après avoir pris contact avec le support, il s'avérait qu'il fallait d'abord allumer l'interface audio avant l'ordi pour que celle-ci ne fasse plus "de caprice".

Peut-être qu'il faut chercher de ce côté la  :dry:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

jerome

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re:Etes-vous content de votre interface audio externe
« Réponse #8 le: août 21, 2010, 01:27:50 pm »
oudini wrote:
Citer
Petite question anodine:

Quelle est la séquence d'allumage de ton matériel (ex l'ordi en premier, ensuite la carte son etc..etc..).

Cela peut avoir son importance. Par exemple, j'ai eu quelques fois un souci de ce genre la avec ma focusrite et en fait après avoir pris contact avec le support, il s'avérait qu'il fallait d'abord allumer l'interface audio avant l'ordi pour que celle-ci ne fasse plus "de caprice".

Peut-être qu'il faut chercher de ce côté la  :dry:



Euh d'abord l'ordi, puis la carte son, et la table de mixage, je vais faire l'essai dans l'autre sens plus tard, mais je suis surpris que l'ordre d'allumage puisse changer quelque chose  :unsure:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac mini 10.5.8 - Tc Electronic Konnekt 6 - Rodec MX 3000 - Sl 1210 M5G - Restyler Sherman Rodec - KV 2 Audio EX 12