Auteur Sujet: [Résolu] La fonction pan/binaural dans LE 9 (?)  (Lu 3637 fois)

Spear

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Résolu] La fonction pan/binaural dans LE 9 (?)
« le: octobre 13, 2010, 12:40:08 pm »
Bonjour tout le monde! N'ayant pas trouvé de section de présentation, je vais faire vite. Batteur initialement, un peu de basse ces dernières années ainsi que du clavier pour la mao, mao découverte ou plutôt survolée avec un Logic sous windows il y a quelques années, rapidement arrêté pour cause de plantages intempestifs. Switchant sur mac il y a plusieurs mois, j'en ai profité pour acheter Logic Express 9. Me voilà  donc néophyte avec la forte envie d'apprendre afin de garder des traces de mes idées musicales et de les améliorer au fur et à  mesure de l'expérience acquise (mixage surtout).

J'en arrive à  ma question. J'ai visualisé quelques-uns de vos tutos vidéo et ils sont clairs, net et précis, vraiment un gros bravo! Le tuto pour lequel j'ai besoin de vos renseignements concerne le pan/binaural dans bien débuter sur Logic Pro 8. En effet, la fonction binaural m'intéresse particulièrement, limite indispensable. Malheureusement je ne la trouve pas dans la console de mixage alors ma question double est la suivante: Existe-t-elle sous Logic Express 9 et où se trouve-t-elle? Car je trouve très surprenant que cette fonction 'élémentaire' ne s'y trouve pas.
Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Macbook 2009 2,26 GHz, 4go ram. batterie acoustique, basse électrique, clavier m-audio KeyRig49

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:La fonction pan/binaural introuvable dans LE 9 (?)
« Réponse #1 le: octobre 13, 2010, 07:27:11 pm »
Spear wrote:
Citer
Existe-t-elle sous Logic Express 9 et où se trouve-t-elle? Car je trouve très surprenant que cette fonction 'élémentaire' ne s'y trouve pas.
Merci d'avance.

N'ayant pas la version Express de LOGIC, je ne possède pas son manuel mais de ton côté, tu peux regarder si ce document évoque cette fonction, non ?
En effectuant une recherche, cette fonction Binaurale est décrite dans le manuel de LOGIC Pro 9 !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:La fonction pan/binaural introuvable dans LE 9 (?)
« Réponse #2 le: octobre 13, 2010, 07:31:42 pm »
Hello Spear et bienvenue à  toi sur logic-nation ! ;)

Je ne possède pas la version Express de Logic (je tourne sur la version Pro), mais je pense pouvoir te dire sans trop d'hésitation, que la fonction binaural n'est pas disponible sur la version Express de Logic (le manuel de Logic Express ne mentionne que la fonction PAN ici et non le Binaural: http://documentation.apple.com/en/logic ... tasks=true). Tu pourras donc "PANER" + ou - droite - gauche mais sans pouvoir accéder à  la fonction qui a été présenté dans le tutorial auquel tu fais référence sur le site.

Malheureusement, et si cette fonction est pour toi une nécessité absolue, il te faudra passer à  la "version Full" de Logic pour pouvoir en bénéficier.  :(

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à  nous solliciter: on est là  pour ça  ;)

Bonne soirée à  toi et à  très bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7