Auteur Sujet: Synchroniser Logic (Slave) avec DP (Master)  (Lu 3828 fois)

p.pan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Synchroniser Logic (Slave) avec DP (Master)
« le: mars 05, 2009, 06:11:39 pm »
Bonjour,

Pour des raisons pratiques et pour mieux me familiariser avec Logic,
j'essaye de synchroniser DP en maitre et Logic en Slave.
Et aussi et surtout pour continuer a travailler.

J'ai installer logic sur un Macpro Quad Core Intel 3G avec 5G of Ram avec une audio interface Tc Konnekt 24D.

Via le Network Ethernet j'envoie le MTC (G5 avec DP 4.61) a Logic (Mac pro).
Logic est en position de slave.

Pour voir si tout marche bien j'ai enregistrer sur une piste de DP le click.
La sortie audio de ma TC est connecter sur l'entree 7/8 de ma 828MKII.
Donc maintenant j'enregistre le clik du metronome de logic sur l'entree 7/8.

Et la ma surprise quand je compare les deux pistes il y as un decalage.

Ok j'essaye de trouver la manip sur logic pour compenser mon delay.
Synchronisation page et avec les parametres de "BAR" et de "Plays at SMPTE" j'arrive a compenser le delay.
Mais je trouve que sur 4mn d'enregistrement de cliks.
Le clik de DP stable (a la meme place).
Le clik de Logic dans le temps se deplace en avance.

Voila...

Maintenant si vous avez des idees pour avoir une bonne synchro entre les deux machines?????

Et merci encore
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
G5 dual 1.8, 3.5GRam,DP4.61,10.4.11,828MKII,Focusrite Octopre,Midi express 128,Firewire powercore,UAD1 studio pack,
Mach5 1.2,Styllus RMX 1.5,Ethno 1.01,Ultra Focus,Ez Drummer + 2 Ext,TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Mac Pro 2x3G Quad core,9GRam,X.5.8, Fast lane Midi, Konnekt 24D, Logic8, Omnisphere, Komplete 7, SDrummer 2.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Synchroniser Logic (Slave) avec DP (Master)
« Réponse #1 le: mars 07, 2009, 09:58:52 am »
Salut p.pan !:)

je ne vais pas être d'une grande utilité pour répondre à  ta question car je n'ai jamais expérimenté cette façon de procéder. Par contre j'utilise toujours une petite application bien pratique et qui s'appelle: MIDI OVER LAN

A quoi ça sert? Et bien comme j'ai quelques PCs à  la maison, je pilote par exemple d'autres IV pour ne pas saturer sur de très grosses sessions mon Mac (mais aussi pour libérer de la mémoire physique car les bibliothèques sonores sont de plus en plus gourmandes en ressources).

Certain vont me dire: Mais pourquoi tu n'utilises pas NODE?

Tout simplement parce que mon ancien Mac n'est pas compatible avec cette petite application qui permet d'utiliser les ressources d'autres Mac disponibles. Autre élément d'importance:

Vu le prix d'un PC monté soit même, pour le prix d'un Mac je pourrais m'en payer 4 ou 5 avec de la mémoire à  ras bord et des grosses capacités disques. Toi tu n'as pas ce problème p.pan car tu as un G5 dont tu pourras tres bien l'utiliser (veinard;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7