Auteur Sujet: Backup Auto  (Lu 7042 fois)

Tikeurtak

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Backup Auto
« le: août 28, 2010, 04:43:18 pm »
Bonjour,

J ai une question concernant les Backup Auto de logic... qui me prend sérieusement la tête...!!!!
Je m explique... il arrive (certes occasionnellement...) que le logic plante sans faire une sauvegarde "crashed" et là  si vous n avez pas sauvegarder depuis un petit moment... vous perdez votre travail (mon cas hier soir après 3 jolie heures de travail et pshhhht plus rien...!!!!!!ahhhhhhhhaaaaahhhhh).
Tout a refaire, donc je m etonne qu un soft comme logic ne propose pas un backup automatique, comme protools, paramétrable toutes les 2, 5 ou 10 minutes... Ou alors peut être que j ai loupé qqchose...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur...
merci d' avance...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro Quad 3GHz 6 Go RAM, 10.6.2 Logic Pro 9.1.1, Protools 8 HD2, UAD 2, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, Arturia Jupiter 8, Prophet V, Analog Factory

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Backup Auto
« Réponse #1 le: août 28, 2010, 07:41:29 pm »
Hello Tikeurtak et bienvenue à  toi sur le forum !:)

On peut en effet récupérer un projet "planté" mais il faut en effet paramétré correctement les préférences de Logic. Lorsque tu enregistres un projet, Logic Pro effectue automatiquement une copie de sécurité (une sauvegarde) du fichier du projet. Les  fichiers de sauvegarde sont placés dans le dossier du projet et portent le même nom que le projet, suivi du caractère " ~ ".  

Tu peux trouver ce paramètre dans les préférences de logic dans cette fenêtre:



Le réglage ne fait pas sur une échelle de temps mais sur un nombre déterminé de projets à  sauvegarder. Donc fait bien attention à  cela !

Tiens nous au courant si tu as des soucis on est là  pour ça ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Tikeurtak

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Backup Auto
« Réponse #2 le: août 28, 2010, 09:07:46 pm »
Merci pour l info...

J ai donc bien réglé ces parametres... et effectivement normalement il propose une sauvegarde lors de plantes... mais pas toujours!!!! Et inspiré et plongé dans mon projet j ai oublié de faire quelques sauvegardes...

Je regrette donc un back-up automatique dans le temps qui est à  mon sens plus sûr et plus pratique...
C est quelque chose que j aimerai leur soumettre car c est pas la première fois que ça arrive et c est franchement frustrant...
Faites vous quelques remonté de suggestions à  Apple via le Forum???
En tout cas merci pour votre travail... Excellent site et forum...
Bonne continuation...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro Quad 3GHz 6 Go RAM, 10.6.2 Logic Pro 9.1.1, Protools 8 HD2, UAD 2, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, Arturia Jupiter 8, Prophet V, Analog Factory

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Backup Auto
« Réponse #3 le: août 28, 2010, 09:12:37 pm »
Merci pour vos compliments :)

Logic-nation est un site modeste et qu'il plus est de langue française, ce qui n'est pas suffisant pour remonter des informations à  la maison mère. Néanmoins il semble qu'Apple soit à  l'écoute de ses utilisateurs via les forums anglo-saxons. Donc j'ai bon espoir que le souci que vous rencontrez ait été le même auprès d'autres utilisateurs.

Mais en effet je pense qu'un timer serait plus judicieux pour utiliser cette fonctionnalité.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7