Auteur Sujet: [Résolu] Double tracking  (Lu 7997 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
[Résolu] Double tracking
« le: mai 04, 2010, 03:22:48 am »
Hello,
Etant en exil pour quelques semaines, je ronge mon frein en regardant des revues de Son etrangères, et particulièrement l'excellentissime "Computer Music", de nos amis anglais. Dans le numero 151, il y a un essai de plug-in qui s'appelle Martin Eastwood Audio DUET. Il s'agit d'un plug in pour PC seulement, helas... Il fait un doublage de pistes automatiques avec quelques ajustement pour epaissir le son de la piste (ce que l'on peut faire manuellmement, mais c'est moins bon et ca prend plus de temps, apparemment..). Ma question vien tout naturellement:

Y a t il qqchose comme ca pour logic?

Bien que ca remplacera jamais un doublage propre "pour de bon" (ca d deux enregistrement differents empliés), ca peut quand meme rendre bien service...Merci pour vos lumières

Tcho
P

PS: le prochain numéro spécial de "Computer music" est: The beginner guide to MIXING...Qu'on se le dise ! personnellement, moi qui attends tous les mois KR avec impatience, je trouve que les anglais sont d'un niveau trois fois au dessus en ce qui concerne le home studio, a en juger par la qualité de la revue...Ca regorge de trucs vraiment super....A cote, KR, ca fait vraiment pôvre... Heureusement, on a Logic-Nation et Kaiser Oudini and Julien !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Double tracking
« Réponse #1 le: mai 04, 2010, 09:34:49 am »
Hello Patico !!

Concernant le double Tracking, j'ai eu l'occasion d'essayer un petit plug-in qui s'appelle ADT - Artificial Double Tracking et qui (il me semble) devrait remplir son office pour que tu puisses réaliser un double tracking. A ma connaissance, nous n'avons pas ce genre de plug-in dans Logic (je crois même ne pas trop m'avancer en disant que la concurrence doit en être au même point lol).

Voila le lien: http://www.vacuumsound.de/plugins.html

Je crois me souvenir d'une discussion que j'ai eu il y a quelques temps avec Antoine (membre du forum) et qui faisait du double tracking avec logic sur des guitares. Il pourra certainement t'en dire plus à  ce sujet car il maîtrise son sujet sur Logic.

Sinon pour en revenir à  notre presse française, je partage ton avis. Ils sont bien loin derrière ce qui se fait outre manche, ou encore outre atlantique. Pour être un fidèle lecteur de Sound on Sound et du Keyboards Américain, je peux te dire que rien qu'avec ces deux là , on en apprend plus avec un seul numéro qu'avec tout le reste.

Si tu as l'occasion de t'en procurer un de chaque, n'hésite pas !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Double tracking
« Réponse #2 le: mai 04, 2010, 10:11:06 am »
Patico wrote:
Citer
Ma question vien tout naturellement:
Y a t il qqchose comme ca pour logic?

Sans doubler une Piste, l'insertion du Plug-in Spreader que l'on trouve dans la catégorie Modulation peut simuler ou rendre ce genre de services, notamment sur les voix .

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Double tracking
« Réponse #3 le: novembre 12, 2010, 10:19:25 pm »
Excellent, merci Antoine, j'avais raté ta réponse !!!!
Merci, je vais tester ça !
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Double tracking
« Réponse #4 le: novembre 12, 2010, 10:34:54 pm »
Sauf que là , t'as pris une chambre d'écho !  :cheer:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Double tracking
« Réponse #5 le: novembre 13, 2010, 06:11:56 am »
bah, c'est pareil, non :cheer:  :cheer:  :cheer:  :cheer:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris