Niveau performances, passer d'un G5 à un dernier Mac Pro, c'est déjà un sacré bon en avant, crois moi...
Perso, je suis passé d'un G5 à un Mac Pro 2,66 GHz Quad-Core Xeon (l'avant dernier modèle) avec 6 Go de RAM (3 barrettes de 2Go sur les 4 emplacement disponibles et pas 8 Go car ces processeurs fonctionnent mieux avec 3 barrettes de RAM que 4...)
Le tout avec 3 disques Western Digital Caviar Black 640 Go (2 plateaux de 320 Go) à ce moment là parmi les meilleurs et les plus rapides. 1 pour le système et les applications, 1 pour le dossier home, les compos, ainsi que l'enregistrement audio et 1 pour les samples en lecture.
Mon Mac Pro, c'est déjà une fusée là ... pas besoin de SSD. J'en changerait pas avant 5-6 ans minimum, d'autant plus qu'en 64 bits, OS X 10.6 est déjà pas mal optimisé.
Après, un SSD pour les samples, pourquoi pas, des sons de piano de 2Go avec Kontakt, ça arrive qu'il craque un peu avec plein de samples à lire en même temps. Mais faut déjà y aller pour mettre la bête à genoux... B)