Auteur Sujet: Appliquer un effet sur une fin de piste  (Lu 4789 fois)

helsman

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Appliquer un effet sur une fin de piste
« le: octobre 19, 2010, 12:30:22 pm »
Bonjour,  :)
J'ai fini un morceau, j'aimerai appliqué sur les 30 dernières secondes un effet disto qui serait de plus en plus présent (un peu comme un fade in mais avec l'effet disto).
Comment puis je procéder ?

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 9.1.1 - Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard - MacBook 2.13 GHz Intel Core 2 Duo + 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM - PreSonus FireStudio Tube - M-Audio Axiom 61

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Appliquer un effet sur une fin de piste
« Réponse #1 le: octobre 19, 2010, 03:51:20 pm »
Tu places ton effet sur la piste Master dans la console de mixage de Logic, tu fais un click droit sur le master, puis tu choisis "Créer/Sélectionner une piste d'arrangement" dans le menu qui apparait. Ca permet de faire apparaitre la piste master dans la liste des pistes de l'arrangement. Tu peux alors passer en mode automation, et automatiser le plug-ins de disto pour le faire évoluer à  la fin du titre. Il faudrait par contre que tu utilises un effet de disto qui possède un paramètre "Mix" que tu mets à  0 durant tout le morceau, et que tu montes progressivement vers la fin pour amener ta disto.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

helsman

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re:Appliquer un effet sur une fin de piste
« Réponse #2 le: octobre 20, 2010, 10:44:06 am »
Hello Lost Memories ! merci pour la réponse, je vais essayer tout ça et vous tiens au jus ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 9.1.1 - Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard - MacBook 2.13 GHz Intel Core 2 Duo + 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM - PreSonus FireStudio Tube - M-Audio Axiom 61

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Appliquer un effet sur une fin de piste
« Réponse #3 le: octobre 22, 2010, 12:37:55 pm »
Hello Lost Memories
Juste pour te remercier; et remercier le forum...Ca fait plusieurs fois que je me suis heurté a ce petit pb, et hop! meme pas demander, la reponse est là 
Merci a tous !
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ByDemons

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:Appliquer un effet sur une fin de piste
« Réponse #4 le: octobre 31, 2010, 11:03:57 am »
Bonjour,

J'ai une question se rapprochant un peu de celle de helsman, j'en profite pour la poser ici ;)

Est ce possible d'appliquer un effet à  la fin d'une région ?  :dry:

Par exemple, je souhaiterais rajouter du delay sur une voix, à  des moments précis, (fin d'un couplet ou d'un refrain par exemple)

Actuellement, je crée une piste avec du delay, et j'y fais glisser les parties de mon chant ou je souhaite avoir du delay.  :huh:

Néanmoins, je pense qu'il existe une autre solution. J'ai tenter la méthode avec "créer une piste d'arrangement" mais ca ne marche pas. Je peux créer une piste d'arrangement uniquement sur mon master... Ou alors j'ai loupé quelque choses!  :woohoo:

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci,  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Appliquer un effet sur une fin de piste
« Réponse #5 le: octobre 31, 2010, 12:42:39 pm »
Bonjour ByDemons, la méthode que tu utilises fonctionne très bien, il y en a une autre, en utilisant les automations. Il suffit d'utiliser les envois send d'une tranche de console pour envoyer ton signal vers un bus sur lequel tu places un delay. Ensuite, tu automatises l'envoi send pour mettre plus ou moins de delay là  où tu le souhaites. Attention, le delay que tu place sur le bus doit avoir un réglage de mix à  100%.

Je te joins une capture d'écran.
 
 

Personnellement, ayant souvent des tonnes d'automations dans mon mix, j'utilise ta méthode, que je trouve plus souple, j'ai juste des bouts d'audio à  changer de pistes selon que je veux lui appliquer un effet ou non.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

ByDemons

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:Appliquer un effet sur une fin de piste
« Réponse #6 le: novembre 01, 2010, 12:12:14 pm »
Salut,

Merci pour ta méthode, ca marche chez moi !

Reste plus qu'a tester les deux méthodes et voir laquelle est la plus simple :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »