Hello Boiperso,
l'achat d'une licence d'occasion est quand même assez délicat à mon sens (rien que pour le numéro de licence qui est à l'origine, normalement déclarée au nom d'une personne identifiée). Je pense qu'il ne doit pas être possible de transférer une licence chez Apple (certains éditeurs doivent le permettent, mais je ne connais que MOTU qui soit capable de proposer ce genre de chose).
Niveau mise à jour, c'est une interrogation sur laquelle il est difficile de répondre. En effet, est-ce qu'une licence déjà déclarée, pourra l'être une deuxième fois et te donner la possibilité d'utiliser pleinement ton Logic? Je ne saurais te répondre mais à mon humble avis, cela risque peut-être de poser problème.
Dans ton cas, je passerais un petit coup de téléphone chez Apple pour en avoir le coeur net. Dans l'éventualité ou cela ne serait pas possible, tu peux toujours passer sur du neuf, et les bonnes affaires ne manquent pas (tu trouveras, en faisant une petite recherche sur le forum, une personne qui a pu acheter Logic Studio 9 sur le Net à un prix imbattable).
J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra et n'oublie pas de repasser nous voir, pour nous dire finalement le dénouement de cet épisode
@ très bientôt.