Auteur Sujet: FOR MI DABLE  (Lu 4870 fois)

Tonton JB

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
FOR MI DABLE
« le: novembre 16, 2010, 09:56:31 pm »
Voila comment je trouve ce forum, ce site, et ces tutos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a plus ou moins 10ans j'ai fait de la MAO sur une version de Cubase installée sur un vieux PC pourri, puis pour cause de surcharge de boulot, j'ai un peu oublié toussa, mais vla que la MAO me démangeait de plus en plus, alors comme entretemps je suis passé sur MAC, me suis dit tiens si tu achetais Logic Studio 9. :dry:

Donc, j'ai acheté Logic Studio 9 la semaine dernière, l'ai installé ce WE, et la en fouillant le cul du web je suis tombé ici par hasard et je crois bien que je vais souvent y venir...

Je tiens à  remercier les tenanciers de ce site!!!!
 ;)  ;)  ;)

Bonne soirée  :silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:FOR MI DABLE
« Réponse #1 le: novembre 16, 2010, 10:08:12 pm »
Hello Tonton JB et bienvenue à  toi sur le forum :)

les plaisirs du temps jadis ont toujours tendance à  refaire surface à  un moment ou un autre donc je ne suis pas étonné que tu te sois remis à  la MAO. J'espère que ton passage à  Logic Studio 9 s'est fait de la meilleure façon possible, et que tu prends plaisir à  l'utiliser et à  en découvrir les moindres détails.

Sinon pour les tutos, on fait ce qu'on peut mais si ça peut rendre service aux utilisateurs qui nous rendent visite, et bien je trouve que s'être donné autant de mal, ça en valait le coup  ;)

J'espère que tu viendras de temps en temps parler chiffon avec nous et nous faire part de ton expérience personnelle ! :)

Bonne soirée à  toi et à  bientôt j'espère.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Tonton JB

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:FOR MI DABLE
« Réponse #2 le: novembre 16, 2010, 10:18:23 pm »
Vouivoui comme tu dis les plaisirs anciens nous hantent, pour les plaisirs procurés par Logic Studio 9, je peux pas encore dire, car j'ai 10 ans de MAO à  rattraper (vindieux que les choses ont évolué depuis lol) puis en plus j'ai pas encore reçu la livraison de matos que j'ai commandé, car tout n'est pas de stock.

Du coup pas de clavier maitre pas de système d'écoute, pas de câble rien que l'Imac et logic, mais j'en profite pour déjà  lire des tas de choses sur le mammouth et maintenant grâce à  vous j'ai quelques heures de lecture vidéo en vue  :woohoo:

En tout cas encore merci pour tout ça, et bien sur je passerai souvent ici, d'ailleurs j'ai flanqué le site dans safari topsite..

Bonne soirée  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:FOR MI DABLE
« Réponse #3 le: novembre 16, 2010, 10:28:41 pm »
D'après ce que je comprends, tu es en attente de pouvoir "meubler" ton home-studio ! ;) Une fois que toute ta "petite famille" sera au complet, tu pourras je pense passer de longues heures devant Logic.

Pour les tutos, je te conseille de les télécharger (tu peux le faire sans problème) pour les consulter quand bon te semble.

Tiens nous au courant en tous les cas et à  très bientôt (n'hésite pas à  poser des questions on est là  pour ça)  ;) .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Tonton JB

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:FOR MI DABLE
« Réponse #4 le: novembre 16, 2010, 10:39:53 pm »
Ah, mais j'ai déjà  tout téléchargé, je viens de faire un hol-up ici  :laugh:

Voui c'est ça en fait je dois me refaire un home studio, donc le vif du sujet ce sera pour un peu plus tard et effectivement je risque de venir souvent ici lire les discus sur les forums, voir y poser des questions, car on est loin de mon PC pourri avec Cubase et tous les racks 19" de vieux matos, plus les spaghettis de câbles d'y il a 10 ans  :huh:

Maintenant tout est virtuel, et je n'en reviens pas encore de tout ce qu'ils ont foutu dans Logic pour 499 euros  :ohmy:

Bye bye et Encore merci. ;)

@ bientôt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »