Auteur Sujet: Niveau d'entrée Micro ( Urgent )  (Lu 6457 fois)

SOFNESS

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Niveau d'entrée Micro ( Urgent )
« le: décembre 22, 2010, 07:01:07 pm »
Premier post sur Logic Nation  :cheer:  Bonjour tout le monde. =) J'ai une question elle est peut etre bete  mais vitale pour moi et je n'arrive pas a avancer sans sa . Comment augmenter ou baisser le volume d'entrée d'un micro sous logic pro comme sur garageband et comment activer le controle de niveau automatique ? C'est asser urgent alors j'attend vos reponses  :lol:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Niveau d'entrée Micro ( Urgent )
« Réponse #1 le: décembre 22, 2010, 10:56:23 pm »
Bonsoir,

Je comprends pas bien la question. Un niveau d'entree de micro se controle au preampli avant l'entree dans logic, dans ta carte son. Dans Garage band, il y a un controle automatique qu'il n'y a pas dans logic, si je ne me trompe.
Tcho, bon courage
P

PS: dans le manuel, tout est tres clairement expliqué a ce niveau là .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Koptan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re:Niveau d'entrée Micro ( Urgent )
« Réponse #2 le: juillet 03, 2012, 12:51:48 pm »
Salut SOFNESS. Alors si j'ai bien compris .

tu as une option dans la fenêtre arangement de logic. ( fenêtre > arangement ). Enssuite tu as dans le ruban une option : Automatisation.
Quand tu vas clicker dessus a défaut tu vas avoir un trait noir sur tes pistes. Qui peut devenir jaune. Jaune = automatisation.

Ainsi tu peux modifier comme une courbe, en mettant des points sur la ligne. Et ca va faire baisser le volume ou augmenter le volume.

Par contre a faire attention, quand tu voudra par la suite modifier le volume de tes piste via la table de mixage. Le volume sera définie par ton automatisation présent en jaune sur la piste et non par la table de mixage.


Bonne fin de journée.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Niveau d'entrée Micro ( Urgent )
« Réponse #3 le: juillet 04, 2012, 07:43:58 pm »
On peut se demander pourquoi Apple n'a jamais cru bon d'inclure un niveau d' entrée (Gain) dans Logic.  :huh:
( Alors que cette fonction existe dans Cubase si mes renseignements sont bons! )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Niveau d'entrée Micro ( Urgent )
« Réponse #4 le: juillet 04, 2012, 09:42:46 pm »
Oui on peut se le demander.
D'ailleurs je me le demande  ;)
C'est vrai que c'est chiant de ne pouvoir faire le niveau d'entrée que par la carte son.
Même si je me demande si ce n'est pas le secret d'une bonne dynamique de trouver le réglage optimum sur la carte.
Ni trop, ni pas assez  :S
Au début avec mes réflexes analogiques j'avais toujours tendance à  rentrer trop fort et c'est vrai que la légère saturation qui peut donner du grain en analogique, est carrément vilaine en numérique  :angry:
Mais même si on peut rattraper le gain plus tard, c'est toujours mieux d'avoir le niveau optimal à  la prise non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0