Auteur Sujet: Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?  (Lu 10271 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« le: juillet 03, 2012, 04:08:56 pm »
Salut !

Depuis des années que je galère pour avoir un son de guitare sérieux a la maison je suis enfin en train de m'approcher du but ! (Entre autre grâce au nouveau Brainworx bx_rockrack, en attendant d'investir dans un Kemper dans plusieurs mois). J'esperais éviter de doubler les pistes 20 fois (Façon de parler) mais ça a l'air inévitable... Bref, donc je me retrouve a recaler un bon paquet de piste de guitare, et il me semblait qu'il y avait une technique pour en recaler plusieurs a la fois... Donc en appliquant un marqueur Flex a plusieurs pistes, et les recaler simultanément.

Mais impossible de remettre la main dessus ! Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Ca existe ou j'ai rêver ?

Et accessoirement qu'est ce que vous mettez sur votre Group Bus guitar ? Pour l'instant j'expérimente un peu, compression, me suis pas encore penché sur les EQ, ou des plugins de dynamique ? Tout conseil est le bienvenu  :) Merci  :cheer:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #1 le: juillet 03, 2012, 10:17:40 pm »
Salut Jessycd,

Tu choisis un algorithme  pour toutes tes pistes de guitares ( monophonique ou polyphonique selon le cas ) tu sélectionnes toutes les régions concernées et tu bouges avec l'outil flex tool les parties à  recaler, tu pourras éditer en même temps toutes les régions sélectionnées.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #2 le: juillet 03, 2012, 11:08:05 pm »
Ah oui c'était pas plus compliqué que cela... Merci beaucoup  ;)


Sinon comment vous faites pour vous souvenir de tout ? J'ai essayer de me faire un "aide mémoire" mais c'est tellement plein de petits trucs & astuces vu dans les différents tutoriels qu'au final c'est pas facile a chercher dedans...  Est-ce qu'il y a un moyen plus efficace ou vous vous en souvenez simplement par coeur de tout ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #3 le: juillet 03, 2012, 11:25:04 pm »
C'est sûr qu'il y a beaucoup de choses à  se rappeler. Et souvent, les choses apprises et même maitrisées qui ne sont pas mises en pratique régulièrement s'oublient ! Prendre des notes est un bon moyen, mais là  aussi il faut de l'organisation pour pouvoir retrouver rapidement ce qu'on cherche! Voilà  un tuto Apple concernant le flex tool utilisé sur plusieurs pistes en même temps, et même si ce sont des pistes de batterie qui sont utilisées dans l'exemple, on peut facilement extrapoler !

http://www.apple.com/logicpro/how-to/#l ... lexediting

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #4 le: juillet 04, 2012, 09:14:13 am »
Je crois que, hélas, la mémorisation des opérations, des raccourcis clavier etc ... ne passent que par la pratique (comme pour tout d'ailleurs) ;) C'est aussi mon problème. Les périodes ou j'ai la tête dans Logic et Mainstage, je suis le roi du pétrole et les moments de musique live ou je ne suis pas chez moi et ou je n'ai de toutes façons pas la tête à  ça (ce n'est pas mon truc de bosser à  l'hôtel ou dans le bus) je redeviens une buse ou chaque opération prends 3 plombes parce que tu ne te souviens de rien  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #5 le: juillet 04, 2012, 07:26:35 pm »
La solution est d'avoir un ami assez proche qui connait Logic Pro comme sa poche, qu'on peut appeler à  n'importe quelle heure  ( même la nuit ) pour lui demander comment on fait pour faire une automation sur toutes les pistes en même temps sauf la quatrième!  ;) ps: Si vous avez des amis comme celui décrit plus haut, qui ont changé de numéro de téléphone récemment, vous saurez pourquoi !  ;)  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #6 le: juillet 05, 2012, 04:27:49 pm »
mon meilleur pot

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #7 le: juillet 05, 2012, 11:54:36 pm »
Le livre de David Namahni ( un compatriote installé à  Los Angeles ) fondateur du site ô combien renommé " Logic Pro Help "  qu'il faut avoir consulté au moins une fois, surtout si on se destine  à  la certification Apple. Personnellement, je dévore tous les ouvrages traitant de Logic qui passent à  ma portée, il y a toujours quelque chose à  prendre. J'ai aussi consulté pratiquement toutes les vidéos tuto de Steve H ( MacProVidéo ) sur Logic ainsi que pas mal d'autres de chez groove3. Tout ça a naturellement un coût, mais en attendant les promos (-50%) l'addition est un peu moins salée, et il n'y a rien de mieux que les vidéos tutos pour apprendre . Et n' oublions pas les vidéos de notre webmaster préféré Oudini qui se décarcasse pour que tous les amoureux de Logic puissent profiter gratuitement de ses tutos bien pratiques.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #8 le: juillet 06, 2012, 06:14:08 pm »
modigliano écrit:
Citer
Et n' oublions pas les vidéos de notre webmaster préféré Oudini qui se décarcasse pour que tous les amoureux de Logic puissent profiter gratuitement de ses tutos bien pratiques.  ;)

Merci Modigliano mais mes contributions sont très modestes par rapport à  ce qu'ont produit les bestiaux que tu as énoncé dans ton post.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #9 le: juillet 06, 2012, 07:17:09 pm »
Tu es trop modeste Oudini !
Tes tutos sont super ! Clairs et précis !
Et en plus, ils sont en français et gratuits !!!
 :P  ;)  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #10 le: juillet 06, 2012, 07:19:40 pm »
+1  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Outil Flex sur plusieurs pistes en même temps ?
« Réponse #11 le: juillet 06, 2012, 08:44:34 pm »
Si vous l'dites !! Vox Populi Vox Dei !! :laugh:  ;)  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7