Auteur Sujet: Vieuuuuux morceau.  (Lu 3714 fois)

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Vieuuuuux morceau.
« le: janvier 19, 2011, 04:34:09 pm »
Bonjour à  tous.

En faisant le ménage dans mes vieux CD de backup, j'ai retrouvé plusieurs projets datant de 2001 (pffiou, le temps passe ma bonne dame...) dont un qui me tient particulièrement à  coeur. Ces projets on été réalisés à  l'époque avec Logic 7, et c'est bien là  qu'est l'os hélas. Impossible de les ouvrir avec LP9 !

J'obtiens un message d'erreur me signalant que le format de ce fichier est incompatible avec ma version de Logic... "Veuillez le charger d'abord dans Logic Pro 7.2.1 ou antérieur pour effectuer la conversion du projet" Le fichier est un .LSO

Alors moi je veux bien, mais si mes souvenirs sont bons Logic 7 ne fonctionne que sur PowerPC nan ? Je ne suis pas certain qu'il y ait compatibilité avec les processeurs Untel. J'ai bien réussi à  récupérer les fichiers audio, mais pas moyen d'obtenir le midi, les réglages de piste, effets etc... et surtout le tempo ! (j'aurais mieux fait de le noter j'avoue)

Je suis un peu dégouté, déjà  qu'Emagic a forcé les utilisateurs Windows à  switcher sur MacOS, puis sur proc Untel, que les mises à  jour coûtent un bras à  chaque fois, quid de la rétro-compatibilité ?

Mais peut-être y a-t-il une solution, je ne suis pas un professionnel de l'informatique, et c'est pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'éclairer à  ce sujet. Si quelqu'un connait un truc, une bidouille, je lui en serai éternellement reconnaissant !

D'avance merci.

triple
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Vieuuuuux morceau.
« Réponse #1 le: janvier 19, 2011, 05:52:45 pm »
Salut triple

tu avais quoi comme ordi a l'époque de ton logic7?

il y a encore quelques mois j'aurais peut être pu te dépanner car il me restait un Powerbook titanium (powerPC) mais celui-ci a rendu l'âme. :(

j'espere que tu trouveras une solution.
Je sais a quel poin c'est difficile de perdre un projet.
J'ai galéré longtemps a recupéré un projet entammé en 2001 sur PC avec Sonar3.
Le seul moyen a été de réinstallé un pc de l'époque et j'ai reussi a faire des exports OMF que j'ai pu récupéré dans protools.

Courage et tiens nous au jus!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re:Vieuuuuux morceau.
« Réponse #2 le: janvier 19, 2011, 11:43:12 pm »
et avec logic 8 as tu essayé ?
EDIT
Maintenant je ne suis pas si sur que logic 7 ne fonctionne qu'avec des ppc et pas avec intel,le pb s'il y en a un viendrait plutôt d'un os de plus en plus ancien et as tu essayé de réinstaller logic7 ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Vieuuuuux morceau.
« Réponse #3 le: janvier 20, 2011, 01:41:29 pm »
Hé bien déjà  merci à  tous les deux d'avoir répondu si vite !

@ scrubaudio : j'avais un power mac G5, qui a également rendu l'âme et que j'ai remplacé par l'Imac 27" core i5 2,6 ghz au printemps dernier... Plus de power PC donc, et dans mon entourage non plus...

@ lark : je n'ai pas Logic 8, puisqu'il était exclusivement Intel, et je suis donc resté sur la 7 jusqu'au bout. Quand j'ai acheté l'Imac, j'ai fait l'update directement vers la version 9. En tout cas je vais suivre ton conseil et tenter de réinstaller Logic7, sait-on jamais ! Merci encore, je vous tiens au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Vieuuuuux morceau.
« Réponse #4 le: janvier 20, 2011, 02:56:23 pm »
Bon hé bien voilà , le soft s'est correctement installé, et j'avais complètement oublié mais il me demande l'XSKey, qu'évidemment je ne retrouve plus... Grrr...

Je vais retourner mon appart' dans tous les sens, mais je crains le pire... Voilà  qui me servira de leçon. Toujours bien ranger ses affaires. Si ça se trouve je l'ai laissée dans un port usb de mon ancien ordi et là  c'est le drame.

Merci quand même pour les suggestions.

triple



EDIT : J'ai retrouvé ma clé ! Bon par contre le morceau est moins bon que dans mes souvenirs... Y'a du boulot ! ^^

Merci encore à  vous.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales