Auteur Sujet: [Résolu] utilisation processeur !! Grrrr !!!  (Lu 3417 fois)

ElMute

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Résolu] utilisation processeur !! Grrrr !!!
« le: janvier 27, 2011, 12:35:38 pm »
Salut a tous,

j'ai un mac PRO 2009 equipé de logic 9, et d'une UAD Quad.

et je rencontre un probleme de sucharge processeur de mon 8e core, c'est le seul a travaillé...

sur le site d'apple il explike ke cela vient surement d'une piste chargé de beaucoup de plug.

mais voila je n'ai pas une piste en particulier qui est chargé en plug mais une bonne 15aine  et cette qinzaine de pistes se retouvent a etre calculé par le meme core.

j'ai aussi l'impression que l'UAD ne sait bouffée des ressources que sur un seul core et c le 8éme aussi ... car des que je commence la phase de mix a chaque plug UAD lancé l'occupation du core 8 augmente ...

du coup j'utilise 1/8 de la puissance de ma machine et c'est tres frustrant de devoir freezé des pistes alors ke plein de ressource sont disponible mais ke l'on ne peut pas s'en servir ...

quelqu'un a t il rencontré le meme probleme ? y a t il une solution ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:utilisation processeur !! Grrrr !!!
« Réponse #1 le: janvier 27, 2011, 10:19:29 pm »
Bonsoir Elmute et bienvenue à  toi sur le forum  :)

Je ne comprends pas trop le fait que tu parles de consommation excessive au niveau de tes différents Core sur ton Mac car l'UAD embarque elle même un DSP qui est la pour prendre le relai niveau calcul et ainsi éviter que les plug-ins ne consomment de ressources sur ton Mac (il faut bien évidemment que les plug-ins utilisés soient ceux de l'UAD sinon la carte DSP ne sert pas hors de ce contexte).

Essaye de regarder ta session de plus pret (tu dois normalement avoir d'autres plug-ins audio). Qu'est-ce que contient exactement ton projet d'ailleurs (instruments virtuels utilisés, effets utilisés, combien par pistes, etc...Etc...).

à  bientôt et tiens nous au courant  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

ElMute

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:utilisation processeur !! Grrrr !!!
« Réponse #2 le: janvier 28, 2011, 12:54:23 am »
salut Oudini,

alors en effet je n'ai parlé que des plug UAD, mais j'ai aussi des synthé de logic ouvert et 1 ou 2 Synth AU

bien que la carte UAD est un DSP, cela n'évite pas complètement la charge processeur, et avant ma phase de mix lorsque peu de plug in UAD sont ouvert je ne suis pas en surcharge, en revanche lorsque j'ajoute les différents traitement UAD sur les multiples pistes alors l'occupation CPU augmente et viens surcharger 1 de mes core CPU.

en fait ce que je trouve étrange c'est que, quelque soit la piste sur laquelle j'ajoute un plug UAD ce sera toujours le même core qui va se prendre la charge de travail, alors que j'avais compris que Logic distribuait les taches en fonction des pistes (piste 1 > core 1, Piste 2 >core 2...)

je vais allé faire quelques test sur un projet vide pour voir comment ca se passe ...

en tout cas c vraiment mal gérer cette histoire de multi CPU, ce serait cool que les gens d'Apple réfléchissent à  ça, un simple choix qui permettrait d'envoyer tel piste sur tel core suffirait ....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ElMute

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:utilisation processeur !! Grrrr !!!
« Réponse #3 le: janvier 28, 2011, 12:54:23 am »
yop,

bon ben voila j'ai poster trop vite en fait :)

y a une option dans le menu de l'UAD qui s'appelle "Force Logic to use Live mode with UAD plug In"

et ce mode bouffe tout le processeur et que 1 seul core ...

donc voila j'ai décoché ça et ça tourne au top :)

merci pour la réponse en tout cas !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:utilisation processeur !! Grrrr !!!
« Réponse #4 le: janvier 28, 2011, 10:02:21 pm »
Merci pour ton retour Elmute. Ton post servira certainement à  d'autres utilisateurs qui rencontreront le même type de problème.

Encore merci et à  très bientôt.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7